Mer calme à peu agitée

RÉSUMÉ

Dans les rares sorties qu’il s’accordait il faisait preuve d’une vigilance de mère poule envers lui-même. Mais la routine aidant, une sorte d’ironie satanique l’avait heurté de plein fouet. Camille était arrivée dans sa vie comme certains accidents automobiles surviennent sur les trajets que nous connaissons le mieux.

[…]

Il aimait ce joli dos élancé. Il observait les traces que l’élastique du mini-soutiengorge avait laissées sur sa peau. Deux lignes parallèles et sanguines au milieu desquelles l’agrafe avait gravé une sorte d’idéogramme.

Il redécouvrait ce corps longiligne. Cette beauté irréductible. Et cette chair si mate et lisse aux pores serrés. Si claire et venue du fond de l’hérédité telle une survivance. Sans doute celle des derniers bastions vikings sur le donjon des gènes.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Alexandre Millon

Auteur de Mer calme à peu agitée

Alexandre Millon est l’auteur notamment de Mer calme à peu agitée (Le Dilettante, Paris). Sumo sur brin d’herbe (Grand Miroir). Aux éditions Murmure des soirs : Le Périmètre de vie (2018).  37 rue de Nimy, Les incroyables Florides, Prix Emma Martin (2019) Les heures claires (2022), Bérose et moi (2025). Aux éditions Ker : Belgiques, Tragi-comédies (2025). Quelques publications en revues, dont Le journal des poètes et Marginales. Il a co-animé la revue Regart et fait deux résidences d’auteur à Rome. Il est membre du CA, de l’Association des écrivains belges de langue française, AEB, Bruxelles. Parallèlement à l’écriture, il a travaillé dans l’imagerie médicale nucléaire.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Mer calme à peu agitée"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le silence

Un texte posthume comme un ultime inventaire évoquant notamment la mort imminente et l'amour…

Les formes d’un soupir

« Le vent porte le corbeau. Toi et moi, nous sommes le vent. » Grâce à une…

Perversus

Je suis entré deux fois dans Perversus , ce qui signifie que j’en suis sorti. La première fut aisée…