RÉSUMÉ

Aladdin Sinweet fête son master en philo et la Leffe coule à flots – il a beau avoir des parents égyptiens, Aladdin est belge, copte non pratiquant, et avant tout bruxellois. Pour se réveiller les neurones, rien ne vaut une promenade dans la nuit, sauf si l’on veut jouer les justiciers pacifiques. Avec sa tête d’allochtone, Aladdin a souvent tâté du racisme ordinaire, mais cette fois, la méprise pourrait lui être fatale.

L’écriture est alerte et l’humour grinçant : Jean-Sébastien Poncelet s’y entend pour captiver son lecteur en trente pages à peine… A dévorer de toute urgence !

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Sébastien Poncelet

Auteur de Méprise

Jean Sébastien Poncelet est né à Bruxelles en 1970. Après des études de commerce, il travaille dans le marketing et l’avant-vente où il affine sa plume à titre professionnel. En 2016, il publie La Tendresse des séquoias, finaliste du Prix Saga. La même année, sa nouvelle Le dernier esclave belge remporte le prix « Bonnes nouvelles » organisé par le magazine Soir Mag. En 2017, une autre de ses nouvelles, Jo, est diffusée dans le cadre de l’opération « Fureur de Lire » menée par la Communauté française de Belgique pour promouvoir les lettres dans les écoles. Son second roman, L’Envol de l’amazone, est paru en 2018.  

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Méprise"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16312 ) [domains] => Array ( [0] => 19177 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les ombres d’Esver

Amaryllis a 16 ans et n’a jamais connu que la maison où elle…

Les lichennes

La croûte terrestre n’est plus que cela, une croûte. Une carcasse stérile…