Mention très bien | Objectif plumes

Mention très bien

À PROPOS DE L'AUTEUR
Frédéric Sojcher

Auteur de Mention très bien

Né le 11 mai 1967 à Bruxelles, Frédéric Sojcher est le fils de l'écrivain Jacques Sojcher.

Il multiplie les casquettes de cinéaste, d'enseignant ( de Maître de Conférences à l'Université de Rennes II, aux cours à l'INSAS (Bruxelles) à la fonction de directeur du Master professionnel en scénario, réalisation et production de l'Université de Paris I Panthéon - Sorbonne), de coordinateur d'ouvrages sur le cinéma européen et sur les rapports entre les enjeux artistiques et économiques du cinéma. Il dirige également des collections de livres sur le cinéma aux éditions du Rocher (la collection "Caméra subjective") et aux éditions Klincksieck (la collection "Essai caméra"), tout en présidant l'Association des réalisateurs et réalisatrices de films, en Belgique.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Mention très bien"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9212 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le royal

Marionnettes d'un destin qui les a menés dans cet hôtel étrange et d'un autre âge, Simone, Urbain, Julien et les autres jouent au…

Théâtre 6

Ce sixième, et dernier volume, des « Archives du futur » consacré au dramaturge Jean Louvet forme littéralement le…

Coiffeuse d’âmes

Lorsque, la veille de Noël, Eléonore pénètre dans un salon de coiffure sans avoir pris rendez-vous, elle est loin de se douter de ce qui l'attend. Car Nuwu, coiffeuse d'âmes de son état, a bien une réservation à son nom. Peu à peu, elle éprouve le sentiment étrange que rien ne se déroule comme elle l'avait imaginé. Un peu comme si le temps s'était arrêté. Alors, quand Claire débarque et s'étonne, elle, de ne pas figurer sur le carnet de rendez-vous, la confusion s'installe : que peuvent bien partager en commun ces deux femmes ? Une comédie décoiffante coécrite par deux auteurs que la crise du covid-19 a fait se rencontrer.Lorsque, la veille de Noël, Eléonore pénètre dans un salon de coiffure sans avoir pris rendez-vous, elle est loin de se douter de ce qui l'attend. Car Nuwu, coiffeuse d'âmes de son état, a bien une réservation à son nom. Peu à peu, elle éprouve le sentiment étrange que rien ne se déroule comme elle l'avait imaginé. Un peu comme si le temps s'était arrêté. Alors, quand Claire débarque et s'étonne, elle, de ne pas figurer sur le carnet de rendez-vous, la confusion s'installe : que peuvent bien partager en commun ces deux femmes ? Une comédie décoiffante…