Menses ante rosam


RÉSUMÉ

Menses Ante Rosam est le récit d’une genèse. Les mois avant Rosa, Aurélie Levaux a vu son corps se transformer, son ventre se déformer, son homme désorienté. Elles nous fait part de sa joie, de ses pleurs, de ses doutes, dans ce livre des très riches heures d’une grossesse. 50 dessins et broderies sur tissus et sur papier nous livrent un peu du mystère de l’enfantement, 50 broderies et dessins raconteront à Rosa l’attente impatiente de sa venue au monde.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Aurélie William Levaux
Auteur et illustrateur de Menses ante rosam
Aurélie William Levaux, auteure liégeoise découverte par le collectif Mycose puis publiée par La Cinquième Couche, travaille aux franges de la poésie et de l’onirisme. Elle a pourtant choisi sa propre vie pour matériau. Elle explore sa grossesse dans Menses ante rosam, puis s’intéresse à la question de la maternité et du sexe dans Les Yeux du seigneur, son deuxième livre à La Cinquième Couche. Aurélie William Levaux travaille sur des broderies rehaussées de couleurs. Une technique qui privilégie le trait tout en le renouvelant et dans laquelle les masses sont plutôt celles du blanc, du vide, que celles de la couleur.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Menses ante rosam"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le verre à moitié vide

Dans ce faux carnet intime, richement illustré,…

Les Saisons de la vie : Accordailles (tome 1)

Si filles et garçons se côtoient parfois jusqu'à l'âge du catéchisme, après, c'est le gouffre ; le gynécée d'une part, l'atelier ou le chantier d'autre part. Quand ils sont en droit de se revoir, ils sont devenus des étrangers parfaits ; la gamine à qui on crêpait le chignon à la sortie…

La mort sur le bûcher

Un récit qui se passe dans l'Italie du XVe siècle et met en scène le personnage…