Mémoires minérales

RÉSUMÉ

Réminiscences d’une rencontre improbable en forêt. Évocation de moments suspendus, des empreintes légères laissées par les êtres humains au milieu de la nature.

Dans son premier livre, Mémoire minérales, Edith Van Dooren nous invite dans un songe au conditionnel, un jeu d’enfant où tout pourrait être imaginé au travers de ses aquarelles végétales, organiques, percées de lumière.

Notre Critique

Partie de planches sur papiers glanés ici et là, Édith van Dooren me raconte qu’elle les a dessinées spontanément en trois journées intenses. Puis, elle en a découvert plus que défini le rail en les exposant sur les murs de son atelier. À partir de cette progression chromatique, graphique et...

À PROPOS DE L'AUTRICE
Edith Van Dooren

Autrice de Mémoires minérales

Edith Van Dooren est née en Belgique. Elle a d'abord étudié la peinture à l'École supérieure Sint-Lukas à Bruxelles, puis a perfectionné ses études d'arts plastiques dans diverses écoles d'art - l'illustration et la peinture à l'académie royale des beaux-Arts de Bruxelles, l'illustration et la bande dessinée à l'académie de Saint-Gilles - au fil des années. Elle a, en parallèle, mené des études de modiste, ce qui l'a amenée à prendre part à des défilés et des expositions. Désirant se recentrer sur le corps, elle s'est, par la suite, plongée dans la pratique du Yoga. Professeure de Yoga depuis une quinzaines d'années, elle donne également des ateliers aux enfants, mêlant les postures aux histoires. Edith Van Dooren aime profondément la nature, et convoquer les cinq sens dans son écriture.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Mémoires minérales"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 19962 ) [domains] => Array ( [0] => 17234 ) )