À Charleroi, un tueur en série dépèce ses victimes et se plaît ensuite à les exposer dans des lieux publics, comme des œuvres d’art. En ne laissant aucune trace derrière lui. Pas l’ombre d’un indice.
À trente-deux ans, Marine Chardon vient d’être nommée première inspectrice principale à la tête de la section criminelle de Charleroi. Une jeune enquêtrice quelque peu hors norme, elle aussi.
Déterminée à mettre fin au délire sanglant de ce tueur fou, résolue à prouver à ses détracteurs qu’elle mérite son poste et tiraillée par ses propres démons, Marine relève le défi.
La traque peut commencer.
Mais… quel en sera le prix ?
Auteur de Mea Culpa
Le Pays noir et sangCharleroi, dès les premières pages, est renvoyé aux clichés noirs et blancs, noirs surtout, dont il tente d’émerger. Un meurtre. Ou, plutôt, un triple meurtre. Une abomination. Une sculpture a été abandonnée, un « assemblage » artistique composé à partir des fragments de trois cadavres dépecés, étripés :À la base : six pieds ancrés dans un socle de plâtre, coupés juste sous les genoux et disposés en hexagone. Sur les mollets : les trois torses des victimes, en triangle, tronçonnés du haut de l’aine au ras du cou, exempts des bras. Sur les rails ?Un départ classique. Un tueur en série. Un…
Angélica, une jeune infirmière en mal de vivre, quitte son amant et son pays pour fuir en Afrique,…
Premier roman, thriller psychologique noir, paru chez Memory, 2016. Sélectionné…