Mea Culpa


RÉSUMÉ

À Charleroi, un tueur en série dépèce ses victimes et se plaît ensuite à les exposer dans des lieux publics, comme des œuvres d’art. En ne laissant aucune trace derrière lui. Pas l’ombre d’un indice.
À trente-deux ans, Marine Chardon vient d’être nommée première inspectrice principale à la tête de la section criminelle de Charleroi. Une jeune enquêtrice quelque peu hors norme, elle aussi.
Déterminée à mettre fin au délire sanglant de ce tueur fou, résolue à prouver à ses détracteurs qu’elle mérite son poste et tiraillée par ses propres démons, Marine relève le défi.
La traque peut commencer.
Mais… quel en sera le prix ?



À PROPOS DE L'AUTEUR
Nicole Thiry
Auteur de Mea Culpa
Nicolas Thiry est l'autrice de Mea Culpa, publié aux éditions Murmure des soirs. Elle vit dans le Hainaut et enseigne dans le supérieur.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Le Pays noir et sangCharleroi, dès les premières pages, est renvoyé aux clichés noirs et blancs, noirs surtout, dont il tente d’émerger. Un meurtre. Ou, plutôt, un triple meurtre. Une abomination. Une sculpture a été abandonnée, un « assemblage » artistique composé à partir des fragments de trois cadavres dépecés, étripés :À la base : six pieds ancrés dans un socle de plâtre, coupés juste sous les genoux et disposés en hexagone. Sur les mollets : les trois torses des victimes, en triangle, tronçonnés du haut de l’aine au ras du cou, exempts des bras. Sur les rails ?Un départ classique. Un tueur en série. Un…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Mea Culpa"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L’occupation du ciel

Gil BARTHOLEYNS , L’occupation du ciel , Payot & Rivages, coll. « Rivages/Imaginaire »,…

Perversus

Je suis entré deux fois dans Perversus , ce qui signifie que j’en suis sorti. La première fut aisée…