Maud et Pierre à toute vitesse !

RÉSUMÉ

Chouette, il neige ! Maud et Pierre se dépêchent de s’habiller pour aller faire de la luge avec leur copain Bert, le ver de terre. Et c’est parti ! Pendant que la luge prend de la vitesse, Maud et Pierre se lancent des défis.

T’es pas cap d’enlever ton bonnet !

T’es pas cap d’enlever ta salopette !

Bert, bien emmitouflé dans sa tenue d’hiver, est le seul à ne pas jouer.

À votre avis, qui va attraper froid et s’enrhumer ?

Maud et Pierre ?

Vous en êtes sûrs ?

Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Isabelle Bonameau

Autrice et illustratrice de Maud et Pierre à toute vitesse !

Née le 5 novembre 1967 à Louvain

Graduat en Design industriel, Saint-Luc, Liège

Je laisse germer les histoires sur papier. Je travaille sur plusieurs projets à la fois. Les idées viennent dans le désordre. Lorsqu’une histoire me semble mûre, je la finalise. Je rassemble les différentes pièces de son puzzle que je recolle dans le bon ordre et je rédige le texte. Je le présente accompagné d’un crayonné des dessins à l’éditeur. Quand le projet est accepté, je passe aux couleurs. La technique d’illustration et le format du livre découlent de l’histoire.

FIRST:xfirstword - "Maud et Pierre à toute vitesse !"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Tout le monde a peur

Presque dix ans après  Tout le monde fait caca , les deux acolytes remettent le couvert à partir d'une constatation tout aussi évidente. On retrouve même ici le fameux roi lion en cape rouge qui, sur son pot, faisait la couverture. Dans ce grand et solide cartonné, chaque page de droite répond à celle de gauche selon un schéma cocasse qui a fait ses preuves : A a peur de B mais B a peur de C. Parfois même A a peur de B et B a peur de A. Un exemple? Sur la couverture, la souris verte – qui déguste un cornet glacé – fait peur à l'éléphant à casquette. Mais, le temps de tourner la page, le rongeur au museau pointu abandonne son dessert sans demander son reste… par peur du chat gris. Ce même chat gris qui, à la vue du bain qui coule, va grimper au rideau! Quant à l'éléphant à casquette, on le retrouvera plus tard, semant l'inquiétude dans une colonie de fourmis… avant de faire grise mine à l'idée de se retrouver tout seul. Les "réactions en chaîne" sont menées tambour battant. Et la chute inattendue fera plaisir…

Leina et le Seigneur des amanites

Une nuit, Oren, l’ami de Leina, ne revient pas de la forêt.…

Papa, écoute-moi !

C’est l’été. Comme chaque année, Papa blaireau emmène ses quatre garçons camper.…