Matin Minet : Le point du jour


RÉSUMÉ

Peut-être ne l’avez-vous jamais vu car il se lève dès potron-minet quand vous dormez encore… Matin Minet habite entre un arbre et la forêt, perché – point trop haut – dans une maison escabelle. Une nuit Matin Minet fit un gros cauchemar. Comme il se rendormit à l’envers pour bien rêver, il se trouva réveillé par un brin de lumière, juste au coin de l’œil. Ainsi commence sa quête du Point du jour dans la forêt. Des explications de Selma Madame l’araignée, en passant par les directives de Monsieur Pomme de Pin et de Doudoumir le tigre en peluche, il n’est point facile de trouver le Point du jour…


À PROPOS DE L'AUTEUR
Anne Herbauts
Auteur et illustrateur de Matin Minet : Le point du jour
Etudes supérieures à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles en Illustration & Bande Dessinée dans l’atelier de Anne Quévy et Bruno Goosse. Auteur et illustratrice depuis une vingtaine d’années, elle a publié une cinquantaine de livres, principalement des albums pour la jeunesse. Son travail est principalement le livre. (albums jeunesse, BD, livres graphiques), mais elle expérimente parfois d’autres supports narratifs comme le court-métrage (vidéo et film d’animation), et les espaces-narratifs. Ses éditeurs principaux sont les Editions Casterman, les Editions Esperluète, Pastel, Ecole des Loisirs (depuis 2019) Elle a également publié aux éditions de L’an 2 – Actes Sud, Le Rouergue.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Matin Minet : Le point du jour"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le sourire de Suzie

Suzie a perdu le sourire, inquiète de ce qui se trame dans le monde des adultes. Inquiète d’inquiéter…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…