Marilyn Rouge

À PROPOS DES AUTEURS
Rascal (Pascal Nottet)

Auteur de Marilyn Rouge

Rascal, alias Pascal Nottet, est né en 1959 à Namur. Après avoir travaillé dans la publicité, réalisé des affiches pour le théâtre, et fait plusieurs métiers, il se consacre à présent aux livres pour enfants. Il a publié de nombreux livres et reçu de multiples prix. En 2003, il a reçu le prix Sorcières pour Ami-Ami. Le Grand prix triennal en littérature de Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles lui est décerné en 2009 pour l'ensemble de son œuvre. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2007, 2014 et 2019 Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2012
Louis Joos

Illustrateur de Marilyn Rouge

Né le 1er mai 1940 à Bruxelles

Arts graphiques, Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles

C’est par différentes techniques que je tente d’animer les récits. J’aime qu’ils soient différents. Chaque livre est un univers en soi. Je travaille en musique. Le rythme du jazz m’aide à trouver un tempo particulier pour tout type de travail. Prix Scam - illustration jeunesse en 2003 pour l’ensemble de son oeuvre Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2007 et 2011.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Marilyn Rouge"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Mon jardin

Une grande personne retourne dans le jardin de son enfance et le trouve trop petit et trop sage. Mais les…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…