Mariedl, une histoire gigantesque


RÉSUMÉ

Dans une petite vallée, il y avait une grande montagne. À son sommet, dans un petit village, vivait Mariedl. Elle était si grande, si gigantesque, qu’elle n’était jamais tranquille : tous la dévisageaient et s’exclamaient à son passage.

Ricanements et moqueries étaient son lot quotidien. Alors, le jour où un petit homme moustachu apparut et lui proposa de rejoindre son cirque, Mariedl le suivit. Il l’emmènerait dans toutes les villes d’Europe, elle serait le clou de son spectacle !

Hélas, une fois sur scène, Mariedl déchanta. Tous les spectateurs la voyaient comme un monstre. Alors, avec ses nouveaux amis, l’homme-lion, la femme tatouée et Victor, l’être le plus fort du monde, elle mit au point un plan pour s’enfuir et vivre une vie heureuse.

Basé sur l’histoire vraie d’une jeune femme de la région du Tyrol, Mariedl, une histoire gigantesque est un récit passionnant, touchant, et une vraie réussite graphique.




COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS

PRIX
  •   Espiègle de la première œuvre en littérature de jeunesse, 2023
  •   Ragazzi Award « Opera Prima » de la Foire du livre jeunesse de Bologne, 2023


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Laura SIMONATI, Mariedl. Une histoire gigantesque, Versant Sud jeunesse, 2022, 64 p., 17,90 €, ISBN : 9782930938608Dès la couverture de l’album, le lecteur sait à quoi s’attendre : il sera question d’une femme gigantesque, de fantaisie graphique et d’illustrations brutes. Dessus, Mariedl, à l’allure d’un A, vêtue d’un dirndl traditionnel et coiffée d’un chapeau tyrolien à plume rose, marche d’un (grand) pas décidé à travers une plaine sapinière vers un horizon que l’on ignore encore. Sur une ligne noire tracée parallèlement à son corps dégringolent les lettres du mot « gigantesque », un qualificatif dont la longueur correspond à la taille de l’héroïne.En effet, avant ses vingt ans,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Mariedl, une histoire gigantesque"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Pablo

« Il faut sortir de ta coquille »! L'expression est péremptoire. Et chacun de nous, à un moment crucial de la vie l'a…

À contresens

Les enfants entendent beaucoup de « Chut, tais-toi ! », « Attention ! », «…

Hulot domino

Décidément, Monsieur Hulot n’a pas fini d’inspirer David Merveille ! Et c’est tant mieux pour…