Manguy la vache Noël

À PROPOS DES AUTEURS
Tanguy Pay

Auteur de Manguy la vache Noël

Né le 20 juin 1969 à Nivelles

Ecrire pour les adultes quand on l’est soi-même, c’est comme traverser une rue pour aller serrer la main d’un inconnu sur le trottoir d’en face. Ecrire pour les enfants, c’est prendre un pont, traverser le fleuve pour aller se serrer soi-même dans ses bras.

Pascal Dubar

Illustrateur de Manguy la vache Noël

Né le 31 mai 1968 à Lobbes

A.C.A., Saint-Luc, Bruxelles

Technique BD du “bleu de coloriage”, photocopies, cellos, gouaches en aplats. Mon dessin est assez nerveux, réalisé à l’encre, au feutre ou au crayon. Le reste n’est que couleur, un ou deux aplats suffisent.

  • 5, rue de Neufchatel
  • 1060 Bruxelles
  • Belgique
  • +32 (0)2 539 32 51


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Manguy la vache Noël"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les câlins sandwich

Les jumelles Hip et Hop adorent que leurs parents leur racontent des histoires qui font peur pour pouvoir…

Cent fois sur le métier

• Boileau: “Vingt fois sur le métier” (Art poétique) • Ponge: “Une rhétorique par…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…