Tandis que Lucas ne cesse d’insister auprès de sa mère pour connaître enfin l’identité de son père, Andrea est tourmentée par la disparition du sien, le commandant Duflair, qui n’est pas revenu de son cours de violoncelle. Inquiets, Mamie Jo et les enfants se lancent à sa recherche. Leur enquête les met sur la piste de la jeune Philippine, Lynn, et de son père diplomate.
Auteur de Mamie Polar : Mamie Jo connait la musique
Né le 5 février 1956 à Ladornac, France
École normale, Bordeaux
J’ai la chance de pouvoir écrire des histoires très différentes : humoristiques, policières, historiques mais aussi des contes, des légendes… Des histoires pour rire, réfléchir, rêver, s’interroger, voyager… Des histoires que je concocte en un mois ou en un an ou… Des histoires dont j’adore parler avec les enfants, en classe ou dans les salons du livre !
Les jumelles Hip et Hop adorent que leurs parents leur racontent des histoires qui font peur pour pouvoir…
Il était une fois, Olga, une vache qui chantait l'opéra à la perfection. Il était une fois un fermier qui aimait plus l'argent que la musique. Il alla un beau jour chercher fortune avec sa vache à la ville. Mais hélas, un coup de vent fripon rendit muette la Callas à cornes. Une histoire pleine…