Maman sort des bébés


RÉSUMÉ
Madame Sanchez est sage-femme et enceinte. A travers le regard de sa fille de sept ans, l’enfant suit les différentes étapes d’une grossesse jusqu’à la délivrance. Une nouvelle collection rédigée par des professionnels, avec un lexique en fin d’ouvrage propre au métier décrit dans le livre.



À PROPOS DES AUTEURS
Olivier Goka
Illustrateur de Maman sort des bébés

Né le 18 mai 1972

Illustration, ESA Saint-Luc, Bruxelles Cinéma d'animation, La Cambre, Bruxelles

Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - découverte, 2013 Illustrateur plasticien, je développe un univers en plastique recyclé. Je crée des sculptures, des personnages et leur environnement, en assemblant des objets ou des morceaux d'objets en plastique. Je travaille uniquement avec de éléments récupérés, des objets jetés, cassés ou dépareillés. Les sculptures sont mises en scène et photographiées pour donner naissance à des images, des illustrations pour la presse internationale, pour des campagnes de communication belges et étrangères. Mes sculptures sont également présentées lors d'expositions.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Maman sort des bébés"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

À quoi rêvent les crayons le soir, au fond des cartables ?

« Tous les enfants rêvent de devenir grands. Tous les crayons rêvent de devenir petits. » Le soir, dans le fond des cartables, les crayons rêvent. Mais à quoi ? Ils songent et écrivent des mots, des mots inventés ou des mots croisés. Ils s’imaginent en train de composer les couleurs de l’arc-en-ciel ou de rétrécir tant ils sont utilisés. Car finalement, c’est leur but ultime : laisser une trace et devenir des souvenirs. Cet album accessible est une véritable invitation à laisser voyager son imagination. Chaque page est bien dosée par le texte poétique de Zidrou et subtilement illustrée grâce au crayonné de David Merveille mélangé aux photographies de Françoise Robert. Ces trois artistes ont combiné avec talent les sonorités, les rythmes, les mots, les images, les sensations et les émotions. L’alchimie donne vie aux différents crayons représentés et à leurs aspirations. Tout naturellement, le lecteur prend le chemin des mots et les relit plusieurs fois, dans le but de s’imprégner encore plus. Il en demande, encore et encore ! À son…

La musique du bois

Un conte où chaque arbre est un personnage, avec son langage, et joue avec les…