Malédiction sur le FIFF

RÉSUMÉ

Namur accueille en ce mois d’octobre le célèbre FIFF. Clément, Simon, Adrien et leur nouvelle amie Pauline vont se trouver, cette fois, confrontés à un mystérieux personnage au bec d’oiseau. Il pourchasse de sa vengeance le réalisateur et les acteurs d’un film. Du théâtre au Delta, de la Halle Al’Chair à la maison de la Pierre du diable, suivez nos amis, prêts à élucider tous les mystères.
Roman pour la jeunesse. L’auteur propose des animations en classe, reconnues par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

À PROPOS DES AUTEURS
Thierry Stasiuk

Auteur de Malédiction sur le FIFF

Thierry Stasiuk originaire de Marseille est installé à Namur depuis 14 ans. Il est chef de cuisine et auteur, il est passé de la fourchette à la plume pour écrire des romans jeunesses. Il a créé un programme pédagogique et culinaire, pour la sensibilisation d'une alimentation saine et durable avec sa trilogie « wallino, la sorcière Malbouffe et les usines Cholestrérol ». Dans son dernier ouvrage, « La disparition de l’échasse d’or », il propose une enquête palpitante pour retrouver le fameux trophée dérobé une nuit en plein cœur de Namur. Passionné d’art culinaire et de littérature, il combine les récits de ses ouvrages avec gourmandises.
Véronique Seran

Illustratrice de Malédiction sur le FIFF

Je suis née à Toulouse et je réside à Namur, une ville que j'adore. Avant, mon métier c'était la création de bijoux. Ma première publication c'est en 2017 avec le collectif Les Harengs rouges et l'ouvrage  BD « la ville rêvée » suivie de « la vallée rêvée » aux éditions namuroises. Mais c'est surtout à partir de ma collaboration avec l'auteur de romans jeunesses Thierry Stasiuk  que je rentre dans le métier de l'illustration avec la sortie du premier de nos quatre livres « la disparition de l'échasse d'or » en 2019. Je suis maman de quatre enfants et j'ai un petit fils. J'ai peint le grand mur de sa chambre d'animaux de la savane et il adore. Je dessine, je sculpte, je peins. Mon carnet de croquis m'accompagne partout, dans le bus, le train, dans les cafés et même au cinéma.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Malédiction sur le FIFF"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17379 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )