Cette nouvelle, illustrée par un dessin d’Eric Neuberg, s’inscrit dans un cercle d’amitié : celui que des artistes et des écrivains ont tracé, avec la complicité des Amis de l’Ardenne, autour d’Alain Bertrand, auteur aux talents multiples, passionné par les arts et, plus particulièrement, par la peinture.
L’intrigue de ce bref récit se noue aux heures sombres d’une rupture. Abandonné par sa compagne, un peintre se retrouve seul face à l’échec de son oeuvre. Alors qu’il…
Auteur de Magie bleue
Lorsqu'un vagabond s'arrête dans un petit village isolé, seul Sam, un étrange vieillard bourru, lui ouvre sa porte.…
L'élève Ducobu Vol 4. La lutte des classes
La vie à l'école n'est pas un long fleuve tranquille. Pour certains, l'année scolaire est même plutôt celle de tous les dangers.La vie à l'école n'est pas un long…
Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…