Magda, cuisinière intergalactique (tome 2) : Le combat des cheffes

RÉSUMÉ

Magda, 12 ans, est née sur Azuki, une planète minuscule à la flore saisissante, à l’instar de Tamaris son imposante voisine, peuplée elle de créatures légendaires. « Miss Catastrophe » en puissance, et excellente cuisinière malgré elle, elle a le don pour inventer accidentellement des recettes uniques et exquises, comme les soeurs Tatin avant elle. Par un coup de génie (ou du hasard…), elle est ainsi sélectionnée pour participer au fameux concours de cuisine intergalactique, au cours duquel des enfants, représentant chacun une planète, s’affrontent depuis cent ans. L’enjeu est de taille : gagner le « Nectar », convoité par tous pour ses propriétés miraculeuses. Mais alors que le tournoi bat son plein, Magda découvre que les dirigeants de certaines planètes se réunissent en secret, avec de sombres desseins…

À l’aide de Mamidou, sa grand-mère elle-même ancienne finaliste intergalactique, et de ses amis, la petite cuisinière au grand coeur saura-t-elle déjouer les intrigues politiques et retrouver l’esprit de paix et de partage du tournoi ?

À PROPOS DES AUTEURS
Nicolas Wouters

Auteur de Magda, cuisinière intergalactique (tome 2) : Le combat des cheffes

Né à Bruxelles en 1984, Nicolas Wouters effectue une licence en communication à l'UCL (Université Catholique de Louvain). Puis il s'oriente progressivement vers la narration avec un master en écriture de scénario (IAD) suivi presque immédiatement d'un bachelier en Bande Dessinée à l’institut Saint-Luc à Bruxelles. Encore sur les bancs de l'école, il réalise son premier rêve: faire une BD. En collaboration avec le dessinateur berlinois Mikaël Ross, Les pieds dans le béton est publié aux éditions Sarbacane en 2013. De retour en Belgique après deux années passées en Suisse où il travaille notamment pour le festival de BD Fumetto, il a publié en 2016 Exarcheia-L’orange amère pour Futuropolis et Totem chez Sarbacane (Lauréat de la pépite catégorie « grands » au festival de Montreuil). En parallèle, il se réconcilie avec l'académisme en menant une thèse de doctorat auprès de l'UCL sur la mise en discours des souvenirs dans le cinéma d'animation documentaire.
Mathilde Van Gheluwe

Illustrateur de Magda, cuisinière intergalactique (tome 2) : Le combat des cheffes

Mathilde Van Gheluwe a commencé à dessiner de la bande dessinée dès son plus jeune âge, dans l'idée d'illustrer la plus grande encyclopédie sur les baleines jamais écrite. C'est à 18 ans, poussée par une camarade de classe, qu'elle va étudier l’illustration à l’Institut Saint-Luc à Bruxelles, ainsi qu’à Sint Lucas à Gand. Sa première bande dessinée Pendant que le Loup n’y est pas, co-écrite avec Valentine Gallardo, est publiée en 2016 aux éditions Atrabile. Depuis lors, Mathilde a publié des histoires courtes chez des éditeurs tels que ShortBox, Bries, RuffHaus. Elle publie, suite à une résidence à la Maison des auteurs d'Angoulême, sa deuxième bande dessinée Funky Town, en anglais aux éditions suédoise Peow en 2019 et en français aux éditions Atrabile en 2020. Elle travaille à présent sur la suite de Funky Town, ainsi que sur un projet jeunesse aux éditions Sarbacane. Lauréate d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse de découverte, 2019

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Magda, cuisinière intergalactique (tome 2) : Le combat des cheffes"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16311 ) [domains] => Array ( [0] => 10764 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Petite balade dans la Fagne

Le narrateur et des amis partent en balade à vélo dans la Fagne. Sur le chemin,…