Mademoiselle Plume


RÉSUMÉ

Un jour qu’il coupait du bois, Barnabé entendit une petite voix qui sortait d’un tas de bûches. Une fillette minuscule apparut et lui demanda de l’emmener chez lui. Barnabé hésita. Il savait que s’il laissait Plume entrer dans sa vie, rien ne serait plus comme avant…

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DES AUTEURS
Rascal (Pascal Nottet)
Auteur de Mademoiselle Plume

Pseudonyme de Pascal Nottet Né le 24 juillet 1959 à Namur

Autodidacte

Je suis sans technique, non méthodique, bordélique, si peu grammairien, qu’avec tout cela en main, je m’étonne de faire des bouquins. Grand Prix Triennal de Littérature de Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles, 2009 Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2007 et 2014 Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2012
Rita Van Bilsen
Illustrateur de Mademoiselle Plume

Rita Van Bislen est née à Bruxelles. Elle a étudié l'illustration dans diverses écoles. Elle a remporté en 1978 le Prix des critiques en herbe à Bologne. Elle a participé à de nombreuses expositions nationales et internationales. Elle est professeur en illustration à Saint-Luc, Bruxelles.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Mademoiselle Plume"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les 4 saisons de Rose

Les quatre saisons campagnardes d'une petite citadine de 9 ans.

Le Géant de la Grande Tour

Thyl, le géant au coeur d'oiseau, trouve la force d'arrêter la Terreur, une grosse pierre…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…