Madame Musaraigne change de maison !


RÉSUMÉ
Madame Musaraigne s'ennuie et cherche à s'occuper. Elle réfléchit à déménager et visite ses voisins pour comparer leurs maisons.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Elodie Shanta
Auteur et illustrateur de Madame Musaraigne change de maison !
Elodie Shanta est arrivée à Bruxelles en 2016, elle est autrice et illustratrice de Bande-dessinée Jeunesse et Grand-Public. Avec l'autrice et illustratrice Tarmasz, elles fondent à Uccle l'Atelier Rascasse dans lequel elles pratiquent le tatouage et organisent des événements autour de la BD et de l'illustration. En 2019, sa BD Crevette est en sélection à Angoulême et Montreuil. En 2020 Elodie a publié 2 BD ( Cécil et les objets cassés et Crevette - les premières années) et elle travaille actuellement sur 3 autres à paraître en 2021. Elle sera exposée au CBBD dans le cadre de l'exposition United comics of Belgium.  

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Madame Musaraigne change de maison !"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le souffle de ma Mamie

Au fond de son armoire, une petite fille découvre un ballon tout plissé. Un restant de fête d’anniversaire, une trace d’un souvenir. C’est sa grand-mère, disparue depuis peu, qui l’avait gonflé. Alors, cette enfant imagine le chemin que pourrait emprunter le souffle de sa Mamie si elle le laissait s’échapper. Au fil des pages, c’est un voyage tout en délicatesse comme une plume qui s’envole qui emporte avec lui le lecteur et ses pensées. Cet album aborde avec poésie et pudeur les thèmes de la mort, du deuil et du retour à la vie. Il est judicieusement écrit à la première personne du singulier. Ce « je » permet aux plus jeunes lecteurs de s’identifier au personnage. Les teintes dominantes utilisées par Catherine Metzeyer passent des couleurs froides aux chaudes en fonction des émotions véhiculées dans l’histoire. Chaque double page permet également de voyager à travers les yeux de cette petite fille qui va peu à peu laisser reprendre le cours de sa…

Lis-moi une histoire

Le plaisir d’écouter la lecture d’une histoire amène le loup à…

Au firmament

Aiko s’est levé avec une furieuse envie de monter aux arbres. Lorsque son amie Nobou le rejoint, il est déjà dans les branches. Nobou est…