Ma vie en vert (tome 1) : Zig Zag


RÉSUMÉ

La Terre a été envahie par les Gulps. Ils sont tout verts et n’ont qu’un seul pied. Dès leur arrivée, ils nous ont obligés à marcher comme eux, sur un seul pied. Mais surtout nous, les humains, nous sommes aussi devenus verts en mangeant leur nourriture ! Ce n’est pas de chance quand on s’appelle Rose. Aujourd’hui, c’est mon anniversaire et j’ai reçu un petit chien que j’ai décidé d’appeler Zig Zag ! Grâce à lui, je vais rencontrer Monsieur Broussaille et entrer en résistance avec mes parents.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Michel Van Zeveren
Auteur de Ma vie en vert (tome 1) : Zig Zag
Né le 30 janvier 1970 à Gand Illustration, ERG, Bruxelles Deux trois mots sur moi. Quand j’ai commencé mes études artistiques, c’était pour devenir Walt Disney à la place de Walt Disney. Mais comme me l’avait judicieusement rappelé un prof, il faudrait d’abord savoir dessiner. Ah ! Oui, c’est vrai, j’oubliais que je ne savais pas. Donc quatre ans d’études ont vite fait de me remettre dans le droit chemin, je serais moi à la place de moi. C’était beaucoup mieux comme ça ! Surtout qu’entre-temps j’avais découvert le livre pour enfants. Bon d’accord, je n’étais pas le premier mais quand même, quelle découverte ! C’est du dessin presque animé, la liberté en plus ! C’est bon, plus tard je serais auteur de livre pour enfants ! Tiens et tant que j’y suis, j’habiterais près de Bruxelles avec ma femme et ma fille, je travaillerais dans mon grenier et ferais la sieste dans le jardin quand c’est possible. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006 et 2008 Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2010 et 2014

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Ma vie en vert (tome 1) : Zig Zag"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Tout le monde a peur

Presque dix ans après  Tout le monde fait caca , les deux acolytes remettent le couvert à partir d'une constatation tout aussi évidente. On retrouve même ici le fameux roi lion en cape rouge qui, sur son pot, faisait la couverture. Dans ce grand et solide cartonné, chaque page de droite répond à celle de gauche selon un schéma cocasse qui a fait ses preuves : A a peur de B mais B a peur de C. Parfois même A a peur de B et B a peur de A. Un exemple? Sur la couverture, la souris verte – qui déguste un cornet glacé – fait peur à l'éléphant à casquette. Mais, le temps de tourner la page, le rongeur au museau pointu abandonne son dessert sans demander son reste… par peur du chat gris. Ce même chat gris qui, à la vue du bain qui coule, va grimper au rideau! Quant à l'éléphant à casquette, on le retrouvera plus tard, semant l'inquiétude dans une colonie de fourmis… avant de faire grise mine à l'idée de se retrouver tout seul. Les "réactions en chaîne" sont menées tambour battant. Et la chute inattendue fera plaisir…

La classe de mer

Pour de jeunes enfants, malgré les joies de la mer et la camaraderie, il n'est pas toujours facile de quitter ses parents pour partir en classe de mer, surtout si la personne responsable de…

Le sourire de Suzie

Suzie a perdu le sourire, inquiète de ce qui se trame dans le monde des adultes. Inquiète d’inquiéter…