MA VIE AVEC LES FEMMES DE MA VIE



À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Pierre Verheggen
Auteur de MA VIE AVEC LES FEMMES DE MA VIE
Né le 6 juin 1942 à Gembloux (Belgique) d'un père originaire d'Orléans et d'une mère wallonne, Jean-Pierre Verheggen s'est montré très tôt attentif aux langues basses. Son mariage avec l’Italienne Gisèle Fusani l’immergera un peu plus encore dans les langues multiples et plurielles d’où naîtra sa langue le «Vernaculairheggen». Il a été professeur de français, animateur à la RTBF, membre de l'ex-groupe littéraire d’avant-garde internationale TXT (Rennes, Paris, Rome, Berlin, Nice et Bruxelles) et est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages de fiction. Jean-Pierre Verheggen travaille aujourd'hui à Bruxelles, à la Promotion des Lettres Belges de Langue Française où il est chargé de mission spéciale. En 1995, il s'est vu attribuer à Paris, pour l'ensemble de son oeuvre, le Grand Prix de l'Humour Noir. 2 œuvres que je souhaite faire connaître : Valère Novarina, Le Drame de la vie Christian Prigent, Grand-mère Quéquette 3 livres de ma bibliographie : Ridiculum vitae, précédé de, Artaud Rimbur. On n'est pas sérieux quand on a 117 ans (zuteries). Gisella. Découvrez le documentaire original "Jean-Pierre Verheggen : un cas rare" sur le site des archives audiovisuelles de la SONUMA.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "MA VIE AVEC LES FEMMES DE MA VIE"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Sac à puces Vol 3. Gare à ta truffe !

Sac à Puces, le chien de gouttière, a-t-il enfin trouvé un foyer ? Suite à un cambriolage, la famille Duchêne est décidée à accueillir un protecteur canin. Mais le papa de Margot a sélectionné…

La mort sur le bûcher

Un récit qui se passe dans l'Italie du XVe siècle et met en scène le personnage…

Chant de feu

"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…