Ma tante est un cachalot

RÉSUMÉ

Les parents de Tara, la cousine d’Anna, s’installent près la maison de la jeune fille à Cape Cod, dans une bicoque qui serait hantée par une sorcière qui pétrifie la bouche de ceux qui trahissent les secrets. Tara se révèle être une fille étrange qui envoie des bouteilles à la mer, tandis que sa mère se suicide. Le sauvetage de baleines échouées permettra à Tara de retrouver la parole libératrice.

   lire la suite sur   Littérature de jeunesse

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Ma tante est un cachalot"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

J’ai faim !

Dans leur première aventure, Fred, le renard, plutôt roublard et malin, et Rico, l'hippopotame, nonchalant et bon enfant, sont poussés jusqu'à la ville. Alors que Rico demande poliment à manger aux commerçants,…

Chez moi

C'est d'abord, avant d'être un livre, un petit cartable en tissu tout doux avec, à l'intérieur, quatre mini-livres cartonnés pour…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…