Ma petite rentrée

RÉSUMÉ
Les lignes, les courbes, les couleurs, les nombres, etc., à découvrir grâce à un crayon bleu, un cartable rouge, un pinceau, une palette ou encore des coccinelles. Avec des rabats à soulever.
À PROPOS DE L'AUTRICE
Annette Tamarkin

Autrice et illustratrice de Ma petite rentrée

Auteure illustratrice de livres animés pop-up pour les enfants, Annette Tamarkin créé des livres graphiques et ludiques bien adaptés aux premiers apprentissages des petits. Les livres sont des grands imagiers. De pages en pages les enfants cherchent et découvrent des surprises. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2013, 2017 et 2020

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Ma petite rentrée"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La fourmi et le loup

Un petit pot de beurre, un chaperon rouge et un loup, voilà les éléments essentiels d’un…

Bon papa

Récit d'une grande complicité entre un enfant et son grand-père, qui aiment beaucoup passer du temps…

À quoi rêvent les crayons le soir, au fond des cartables ?

« Tous les enfants rêvent de devenir grands. Tous les crayons rêvent de devenir petits. » Le soir, dans le fond des cartables, les crayons rêvent. Mais à quoi ? Ils songent et écrivent des mots, des mots inventés ou des mots croisés. Ils s’imaginent en train de composer les couleurs de l’arc-en-ciel ou de rétrécir tant ils sont utilisés. Car finalement, c’est leur but ultime : laisser une trace et devenir des souvenirs. Cet album accessible est une véritable invitation à laisser voyager son imagination. Chaque page est bien dosée par le texte poétique de Zidrou et subtilement illustrée grâce au crayonné de David Merveille mélangé aux photographies de Françoise Robert. Ces trois artistes ont combiné avec talent les sonorités, les rythmes, les mots, les images, les sensations et les émotions. L’alchimie donne vie aux différents crayons représentés et à leurs aspirations. Tout naturellement, le lecteur prend le chemin des mots et les relit plusieurs fois, dans le but de s’imprégner encore plus. Il en demande, encore et encore ! À son tour de répondre à la question : « Au fond des cartables, à quoi rêvent ses propres crayons ? » (Nathalie Bouillot) Le soir, au fond des cartables, les crayons rêvent... Ils rêvent d'écrire des mots d'amour,…