Ma mère zéro


RÉSUMÉ

Fejzo, dit Fé, un élève de CM2, a été adopté ainsi que sa soeur An Bing Wa. Sur les conseils de Maud, dont il est amoureux, il décide de retrouver sa mère biologique, sa mère zéro comme il l’appelle. Il sait qu’elle l’a abandonné aux Pays-Bas, alors qu’elle vivait en Bosnie. Les parents de Fé décident de l’accompagner dans sa recherche, tandis qu’An Bing se révolte de ne pas avoir cette chance.

 

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DES AUTEURS
Emmanuèle Sandron
Illustrateur de Ma mère zéro
Née en 1966, Emmanuèle Sandron est licenciée en traduction (anglais, néerlandais, allemand) de l'Ecole d'interprètes internationaux de l'université de Mons-Hainaut. Elle a également suivi les séminaires du Centre européen de la traduction littéraire (anglais) à Bruxelles. Elle a publié deux romans ('Le double fond', 'Celtitude') et un récit ('Sarah Malcorps') chez Luce Wilquin. Elle collabore régulièrement à la revue "Marginales" (avec des nouvelles comme 'L'amour est une énergie renouvelable', 'Ellen Traumgarten et moi' ou 'Valise diplomatique'). Elle a récemment traduit un thriller de Bob Mendes, auteur flamand à succès: 'La force du feu', chez Luce Wilquin. Emmanuèle Sandron est aussi à l'origine des soirées littéraires d'Eghezée et du festival de littérature L'écrin de l'écrit, qu'elle a présidé et organisé durant ses deux premières éditions (2000 et 2001).

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Ma mère zéro"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La citrouille de Petit Lapin

Petit Lapin a planté des graines de citrouille, et a regardé les plantes pousser,…

Meuh !

Il était une fois, Olga, une vache qui chantait l'opéra à la perfection. Il était une fois un fermier qui aimait plus l'argent que la musique. Il alla un beau jour chercher fortune avec sa vache à la ville. Mais hélas, un coup de vent fripon rendit muette la Callas à cornes. Une histoire pleine…

Mes petits contraires

Un album à rabats pour découvrir les contraires en s'amusant : la tête à…