Ma mère à boire


RÉSUMÉ

Chant d’amour sans concession d’une fille pour sa mère, ce roman nous conte la vie d’une femme alcoolique, ses espoirs, ses déceptions et ses abandons. Ce récit incantatoire et bouleversant nous invite avec sévérité et tendresse à l’accompagner dans sa dérive, mais aussi dans ses retrouvailles inattendues avec la vie.



À PROPOS DE L'AUTEUR
Regine Vandamme
Auteur de Ma mère à boire
Écrivaine belge d’expression francophone née à Bruges, Régine Vandamme se fait connaître avec Ma mère à boire unanimement salué par la critique et couronné par le Prix 2001 de la première œuvre de la Communauté française de Belgique. Dans la foulée de ce roman réédité à plusieurs reprises, elle continue de creuser le sillon de l’autofiction en publiant trois autres titres (Castor Astral) : Ma voix basse, Professions de foi et Feu, finaliste du Prix Rossel. Après cette incursion remarquée dans le paysage littéraire, elle met ses projets de création littéraire en pause pour retourner à son métier : l’édition. Ce sera une décennie consacrée à la création éditoriale indépendante sous le label Estuaire et sa collection « Les Carnets Littéraires ». En 2020 et 2021 ont paru les Tomes 1 & 2 du Bureau des secrets professionnels, Histoires vécues au travail, co-écrit avec Dominique Costermans.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Ma mère à boire"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Plein soleil

Démesure narrative, lumière d’un soleil noir, calciné qui embrase l’écriture, les registres stylistiques, trame ambitieuse…

Poisson d’avril

Louis et Augustin vont faire une blague à leurs parents. Ils vont inventer qu'ils sont partis au Canada…