Ma grande voyageuse

RÉSUMÉ

Au travers de cet ouvrage, écrit suite au décès brutal de sa maman, Jacinthe Mazzocchetti invite à penser le deuil, la mort, l’amour, la vie. Entre bribes de biographie, poésies et récits, sous la forme d’une correspondance, se déposent les tendresses et les brèches d’une relation mère-fille, les douleurs et les espoirs, le sens de la vie, mais aussi des mots, de l’acte d’écriture.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Jacinthe Mazzocchetti

Autrice de Ma grande voyageuse

Anthropologue, Jacinthe Mazzocchetti est professeur à l'UCL. Elle a écrit divers ouvrages dont Etre étudiant à Ouagadougou. Itinérances, imaginaire et précarité qui a reçu en 2013 le Prix Henry Lavachery (Classe des Lettres et des Sciences morales et politiques, Académie Royale de Belgique). De ses voyages, des histoires de vie qui se déposent dans ses cahiers, naissent aussi des poésies et des nouvelles. Son premier recueil de nouvelles, intitulé La vie par effraction, est paru aux Editions Quadrature en novembre 2014

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Ma grande voyageuse"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les sept visages de l'eau

" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…

La vie louche de ma voisine Fernande

Dominique Watrin est un auteur fantasque…

Les grains noirs de l'ivraie

Mais qui l'avait muté dans ce département, antichambre de la retraite où s'entremêlait…