Ma famille déconnectée

RÉSUMÉ

Cookie était le chien le plus heureux du monde… jusqu’à ce que tablettes, smartphones et consoles débarquent à la maison.

Il en a assez que sa famille reste sur les écrans, il faut la déconnecter !

COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS
À PROPOS DES AUTRICES
Amélie Javaux

Autrice de Ma famille déconnectée

J'aborde des thèmes inspirés de ma pratique de psychologue, les émotions, le deuil, l'attachement et la détachement, le harcèlement scolaire, l'usage des écrans, nos ressources, nos limites,... Une phrase attire mon attention en consultation ou de la bouche d'une de mes filles et j'essaye d'y mettre une histoire toute autour pour faire passer un message. J'ai un petit cahier pour ça. Puis, dès que j'ai un moment libre sur ma journée professionnelle, je fais des essais de texte sur mon ordinateur.
Annick Masson

Illustratrice de Ma famille déconnectée

Née le 26 avril 1969 à Moresnet.

Illustration et Bande dessinée, Saint-Luc, Liège.

L'illustration d'albums était pour moi un rêve d'enfant. Aujourd'hui, c'est devenu réalité et j'adore ça ! J'aime illustrer des histoires où se mêlent émotion et humour. Je travaille à l’aquarelle car cette technique est spontanée et intuitive, cela me correspond bien...

NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Être un chien au milieu d’une famille où trois enfants vivent heureux, voilà de quoi faire envie. Effectivement Cookie, le cocker roux aux longues oreilles, arrive un jour chez Anémone, Barnabé et César et c’est le bonheur. Promenades, papouilles, croquettes : tout va bien jusqu’au jour où smartphone, tablette, console envahissent l’espace, les esprits, le temps des habitants petits…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Ma famille déconnectée"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Plus de place

Un lapin rusé comme un renard, un renard doux comme un agneau… Expressions animalières et jeux graphiques au rendez-vous…

Lola, Reine des princesses

Parmi tous ses cadeaux de Noël, Lola découvre une couronne en papier doré. Elle reçoit aussi de la part de sa grand-mère un costume de princesse et une couronne. Le jour de la galette des rois, Lola trouve la fève…