Cookie était le chien le plus heureux du monde… jusqu’à ce que tablettes, smartphones et consoles débarquent à la maison.
Il en a assez que sa famille reste sur les écrans, il faut la déconnecter !
Autrice de Ma famille déconnectée
Illustratrice de Ma famille déconnectée
Née le 26 avril 1969 à Moresnet.
Illustration et Bande dessinée, Saint-Luc, Liège.
L'illustration d'albums était pour moi un rêve d'enfant. Aujourd'hui, c'est devenu réalité et j'adore ça ! J'aime illustrer des histoires où se mêlent émotion et humour. Je travaille à l’aquarelle car cette technique est spontanée et intuitive, cela me correspond bien...
Être un chien au milieu d’une famille où trois enfants vivent heureux, voilà de quoi faire envie. Effectivement Cookie, le cocker roux aux longues oreilles, arrive un jour chez Anémone, Barnabé et César et c’est le bonheur. Promenades, papouilles, croquettes : tout va bien jusqu’au jour où smartphone, tablette, console envahissent l’espace, les esprits, le temps des habitants petits…
Une maison qui a le hoquet, on n’a jamais vu ça ! Comment faire passer le hoquet à une…
Et si les dinosaures existaient encore !
Zoé et Léo se réjouissent‚ toute la famille va au musée voir les dinosaures. Les dinosaures‚ ça n’existe plus‚ ils ont disparu depuis très très longtemps. Et pourtant‚ toute la famille se met à rêver… Et si les dinosaures existaient encore ! Une succession de situations comiques‚ et une invitation à faire entrer la fantaisie et l'imagination dans la vie ! Un plus : retrouve sur chaque page les personnages et découvre leurs histoires dans l’histoire.Zoé et Léo se rendent aujourd’hui, accompagnés de leurs parents, au musée d’histoire naturelle. Médusés devant un squelette de dinosaure, les deux enfants se mettent soudain à rêver : « Et si les dinosaures existaient encore ? » Léo adorerait amener son dinosaure de compagnie à l’école pour le montrer à ses amis. Sa grande sœur jouerait avec lui à la poupée et l’affublerait de toutes sortes de vêtements ! La mère des deux enfants se servirait, quant à elle, du cou du dinosaure pour suspendre un hamac et leur père embaucherait l’animal comme jardinier… A feuilleter les double-pages de cet album à la fois tendre et drôle, à l’instar des membres de cette famille l’on se prend à rêver et à imaginer ce qu’on ferait avec un dinosaure à nos côtés. La fin du livre laisse donc la parole aux jeunes lecteurs et offre une infinité de possibles. Un album à partager en famille et entre amis ! Hélène Dargagnon…
Quand il est contrarié, Simon entre dans de grosses colères qui se matérialisent en des animaux…