Une aventure de Monsieur Pixel

À PROPOS DE L'AUTEUR
Etienne Beck

Auteur et illustrateur de Une aventure de Monsieur Pixel

Né le 19 février 1981 à Amiens, France. Graduat en Illustration, Saint-Luc, Bruxelles. J'ai appris le langage de l'image par l'étude de la peinture et c'est la recherche d'un équilibre dans la composition qui me guide dans la création d'une image et ce, quelle que soit la technique. Je travaille au feutre, bic, pastel, acrylique, aquarelle, encre de Chine. J'invente mes propres histoires ou j'illustre des contes populaires (souvent russes). Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse découverte, 2009 Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2020

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Une aventure de Monsieur Pixel"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le phoque

Un jeune phoque décide de quitter sa mère et la mer. Mais hors de l'eau, il devient sec et froid comme un galet. Alors qu'il gravit une colline, une femme veut l'aider. Mais est-ce possible ? Plus tard, cette femme retrouve le phoque à la maison en haut de cette colline, où une autre femme lui offre de l'eau. Sous forme d'un conte philosophique, un album sur la confiance et la persévérance qui s'adresse aux enfants…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

Amath et le Lwas

La rencontre entre le petit Amath et l'esprit de la nature. Du haut de ses sept ans,…