Monsieur et Madame Molly ont une fille...

De Gudule
RÉSUMÉ

Ça vous plairait, vous, qu’on se moque de votre nom? C’est pourtant ce qui est arrivé à la pauvre Sara. Normal, elle s’appelle Sara… Molly.

La pauvre, elle entend des blagues débiles toute la journée. Mais maintenant, ça suffit. Avec mes copines, on a décidé de déclarer la guerre à tous ces crétins qui embêtent notre amie.

À bas les blagues de Monsieur-Madame!

À PROPOS DE L'AUTRICE
Gudule

Autrice de Monsieur et Madame Molly ont une fille...

Née le 1 août 1945 à Ixelles - Décédée le 21 mai 2015

Formation en Arts décoratifs, Bruxelles

Gudule a écrit pour tous les âges, de l'album pour tout-petits au roman pour adultes. Ses thèmes de prédilection sont le fantastique, le conte, la nouvelle, mais elle est également l'autrice de livres d'actualité, reposant sur des faits sociaux ou politiques.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Monsieur et Madame Molly ont une fille..."
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Comptines pour ne pas chuinter

Auteur prolifique, Pierre Coran a publié plus de cent trente titres et dit écrire pour la part d’enfance qui est en chacun de nous. Son parcours d’enseignant dans la pédagogie Freinet l’a conduit à utiliser toutes les ressources de la langue française pour intéresser les enfants, leur ouvrir les portes magiques du vocabulaire et les aider à maîtriser les difficultés de la linguistique. Il nous offre dans cet album un univers plein de fantaisie, peuplé de souris qui toussent, de chats qui jouent du luth et de chèvres voleuses de fromage. Ces douze petits textes tendres et cocasses sont une incitation à jouer avec les mots difficiles à prononcer. Ils constituent de petites incantations rythmées où le son importe plus que le sens, où les S et les CH sont autant de prétexte à rire, à s’interroger aussi bien qu’à enrichir le vocabulaire. La mise en images du complice Pascal Lemaître accompagne à merveille ces petites poésies loufoques où jeux de mots et expressions amusantes abondent. Pas question, bien entendu, de remplacer le travail d’un orthophoniste mais plutôt de dédramatiser ce qui pourrait fournir aux copains de classe une occasion de se moquer. Casterman qui a publié de nombreux albums du tandem Coran/Lemaître (Comptines pour jongler avec les mots et Comptines pour ne pas bredouiller (entre autres), réédite aujourd’hui les Comptines pour ne pas chuinter. Depuis 1989, date de la première parution, ni texte ni illustrations…

Milo à la neige

Sans faire de bruit, l’hiver est arrivé pendant la nuit et la neige a tout blanchi en…

Pieter Bruegel l’Ancien

Un plongeon dans la vie et l’œuvre de Pieter Bruegel l'Ancien agrémenté…