L’une danse, l’autre pas

COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS
  •   Petite Fureur 2013
À PROPOS DE L'AUTRICE
Geneviève Casterman

Autrice et illustratrice de L’une danse, l’autre pas

Née le 18 novembre 1958 à Etterbeek

Régendat institutrice primaire, Lycée de Berkendael Graduat en arts plastiques, Saint-Luc, Bruxelles Gravure, Boitsfort

Mes histoires sont inspirées, « encrées/ancrées » et gravées dans la vie telle que je l’aime : sans prétention, teintée d’humour, de poésie, avec un brin de rêve, un soupçon d’ironie. Lauréate d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence d’auteur, 2006, 2008 et 2016 Lauréate d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Congé sabbatique, 2011 Lauréate d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2015 & 2022

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L’une danse, l’autre pas"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Baisers, bises et bisous

Bisous par-ci, bécots par-là, c'est la ronde des baisers, de la sortie de l'école à…

Lulu, le chat

Chaque album met en scène un animal dans des situations insolites Sous l'égide de Pierre Coran et de Marie-José Sacré, les éditions Bilboquet présentent une nouvelle collection "Copains coquins", avec trois premiers albums. Le jeune lecteur pourra se reconnaître dans des animaux familiers et aborder, sans contrainte, des sentiments tels que la peur, le courage ou la solitude. Les illustrations colorées et simples de Marie-José Sacré prêtent souvent à rire et les textes de Pierre Coran se lisent facilement comme une comptine. Autre originalité de cette collection, l'enfant pourra à la fin du livre réaliser un mobile de l'animal-héros et animer ce petit pantin au fil des pages, lors d'une seconde lecture. Une série pour les tout-petits qui ne demande…

Fernand

Et revoici José Parrondo avec une histoire de robot qui découvre qu’un aimant peut attirer les objets en fer. Une seule…