Ludo : Le club de l’Éclair (tome 5)

À PROPOS DES AUTEURS
Denis Lapière

Auteur de Ludo : Le club de l’Éclair (tome 5)

Licencié en sociologie à l'Université Catholique de Louvain, mais surtout passionné de bande dessinée, il ouvre une librairie spécialisée à Charleroi et, au milieu des années 80, se lance dans l'écriture de scénario. Il travaille d’abord dans Le Journal de Spirou, puis crée Mono Jim en 1987 dans L'Écho des savanes, magazine où il publie, en compagnie du dessinateur Jean-Philippe Stassen, Bahamas et Bullwhite.

Vincent Mathy

Illustrateur de Ludo : Le club de l’Éclair (tome 5)

Né le 15 août 1971 à Liège.

Bande dessinée, Saint-Luc, Bruxelles.

Dans mon atelier au milieu des champs, j’aime créer des images simples, où les techniques traditionnelles se mélangent avec mon ordinateur. Bien que le livre jeunesse soit mon activité principale, j'aime varier les plaisirs en créant des affiches, des T-shirts, des jeux ou encore des installations dans le cadre d'expositions. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2010 et 2012. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Congé sabbatique, 2017.
Pierre Bailly

Illustrateur de Ludo : Le club de l’Éclair (tome 5)

Pierre Bailly est né à Alger le 29 septembre 1970. Il passe sa jeunesse et son adolescence à Marche-en-Famenne et durant ses humanités, il s'intéresse au dessin. Lors de différentes manifestations locales, il propose portraits et caricatures à un large public. Avec Benoît Feroumont, il illustre les BD "Contes et légendes du pays marchois". Il entre à St-Luc Bruxelles et poursuit pendant trois ans le graphisme à l'école nationale supérieure d'Art Visuel de la Cambre. Il rencontre Denis Lapière lors d'un concours organisé par la FNAC de Liège, celui-ci lui propose d'illustrer "L'Anguille crue", prélude de"La Saison des Anguilles". Avec ce scénariste, il illustre "La baleine de Gaana" et "Agadamgorodok". Les deux compères s'associent avec Vincent Mathy, c'est la naissance de la série "Ludo" proposée dans Spirou. Son goût personnel porte Pierre Bailly vers des contenus souriants et destinés aux enfants. Il illustre des romans et des contes pour la jeunesse. Avec Céline Fraipont, sa compagne, il donne vie à Petit Poilu, une BD muette destinée aux tout-petits.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Ludo : Le club de l’Éclair (tome 5)"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 10764 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le boss (Tome 7) : Délocalisons

Les éditions Dupuis décident de déménager sous des…

Macaroni !

François, 10 ans, est contraint de passer quelques jours chez son grand-père, un ancien mineur, immigré italien,…