Luchien chez les marchiens | Objectif plumes

Luchien chez les marchiens

RÉSUMÉ

Luchien s’est fabriqué un casque pour aller dans l’espace. Il lui faut aussi une fusée. Mais Luchien est fatigué. Il s’est endormi. Il rêve… Une secousse le réveille. Sur quelle planète est-il ? Celle des Marchiens, pardi ! Et Luchia, Sebastchien, Luchienne et Félichienne ont même une surprise bien spéciale pour Luchien !

À PROPOS DE L'AUTEUR
Frédéric Stehr

Auteur et illustrateur de Luchien chez les marchiens

Frédéric Stehr est né sixième d’une famille de sept enfants. Il a fréquenté un moment la section sérigraphie de l’Ecole professionnelle supérieure des arts graphiques de Paris. Néanmoins, il préfère crayonner dans les jardins publics, des heures durant. Il abandonne les Beaux-Arts et exerce divers métiers pour gagner sa vie (peintre, charpentier). C’est lors d'une mission d'intérim à l'École des loisirs que son envie de dessiner et de raconter en images se confirme. A ce jour, il a publié plus de 70 albums dont les séries "Foufours", "Calinours", "Mariette et Soupir" et "Flocon".

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Luchien chez les marchiens"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Petit Ours et Léontine : La dispute

On joue à la dinette ?, propose Léontine. Petit-Ours s’arrête net : - La dinette ?!... - Je ne veux pas jouer à la dinette ! C’est un jeu de filles ! - Et alors ? Les deux amis s'amusent ensemble jusqu'à ce que Léontine propose à Petit-Ours de jouer à la dînette. Celui-ci refuse de jouer à un jeu de filles et les échanges dégénèrent…