Auteur de Lorsque la vie déraille
Né le 30 mars 1958 à Ixelles
Licencié en Philologie romane, Université libre de Bruxelles Professeur de français à l’Athénée Fernand Blum de Schaerbeek
Mes romans s'inspirent de la vie, du quotidien; ils parlent de moments et d'êtres qui nous rencontrent tous. Je travaille le matin. J'écoute le silence et c'est de lui que naissent mes mots, dans l'ouverture que je peux avoir sur le monde. Et, quand j'ai fini mon premier jet, je relis, je relis et je relis encore.
Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008Dans le TGV Paris-Toulouse, en route pour le Salon du livre, un auteur supporte tant bien que mal le monologue prétentieux et vulgaire d’un écrivain à succès.Maria part rencontrer de jeunes lecteurs dans un collège alsacien. Ni la grève de la SNCF, ni le mauvais pressentiment de Lorris ne la dissuaderont de prendre le train pour Colmar.Après deux mois à éprouver leur amour, Geoffrey part retrouver Dora sur le quai de la gare de Verviers-Central. Aucun nuage à l’horizon, les retrouvailles s’annoncent idylliques. Mais qui diable était ce sosie de Dora croisé avant même d’atteindre la gare de Schaerbeek ?Avec plusieurs copains de classe, Angéline se rend quotidiennement en train à l’école à Athus. Un trajet ferroviaire commun suffit-il à…
Tout autant que la parole, le silence est multiple. Il peut inaugurer un rapprochement ou sceller…
Bruits du dehors , le nouveau livre de Nicole Malinconi s’inscrit à plus d’un titre…