L'Ogre des toilettes


RÉSUMÉ
Arthur s’ennuie souvent tout seul. Alors il se réfugie dans les toilettes et jette des objets inutiles dans les chutes du Niagara. Un jour, son ours Dayen tombe la tête la première dans la cuvette. Pour le rattraper, Arthur se penche et culbute à son tour... De l’autre côté, il y a un ogre qui s’ennuie. Alors il pêche… C’est ainsi qu’Arthur fait la connaissance de l’Ogre des Toilettes qui n’a plus croqué de petit garçon depuis si longtemps... Voilà l’histoire d’un…
  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Natalie Quintart
Auteur de L'Ogre des toilettes
Je suis à la fois auteur jeunesse et comédienne. J'aime aller dans les classes de la première maternelle à la sixième primaire avec mon kamishibaï, mes marionnettes et mon accordéon pour faire vivre mes livres comme des petits spectacles. J'aime aussi expliquer comment se sont créées mes histoires, comment sont nés mes albums, ma collaboration avec l'illustrateur et l'éditeur. J'aime montrer aux enfants des maquettes de mes albums, des originaux... j'aime répondre à leurs questions sur mon métier d'auteur et de comédienne et animer des discussions sur mes histoires.
Thomas Pion
Illustrateur de L'Ogre des toilettes

  •  


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L'Ogre des toilettes"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les contraires

Deux éléphants mis en situation pour parler des…

Sac à puces Vol 5. Le lundi au soleil

Des chiens qui peuvent faire du baby-sitting, rouler à vélo, utiliser une carte de crédit ou adoucir les dernières heures d'un vieux hamster, ça ne court pas les rues. Et pourtant, Sac à puces, bâtard pure race…

Madame Ours

Tous les soirs, maman lit à Thomas l'histoire de Maman Ours et ses trois oursons. Un soir Maman Ours sort du livre et emmène la mère de Thomas, fatiguée, dans sa caverne pour…