RÉSUMÉ

Le livre est un objet universel, dont la forme a évolué au fil des siècles pour arriver à l’assemblage de feuilles que nous connaissons. Au Moyen-Âge, ce sont principalement des textes religieux qui sont recopiés un par un à la main. L’invention de l’imprimerie, au XVe siècle, permet de produire des livres à plus grande échelle. C’est surtout l’alphabétisation des populations, et la mondialisation des ressources, qui permet leur démocratisation. Avec l’apparition des formats de poche, on peut emporter son livre partout ! Mais c’est aujourd’hui qu’ils voyagent le plus, grâce à leur dématérialisation en version numérique ou audio.
Ce voyage à travers le monde et les époques nous prouve que la recherche de connaissances, et leur partage, est le propre de l’Homme. Et qu’un livre, c’est un ami pour la vie ! Tantôt échappée, tantôt refuge, il nous fait voyager, vivre des aventures fortes, passer du rire aux larmes, du frisson à la passion. Il peuple nos pensées de mille personnages et paysages.

Cette collection invite les enfants à poser un regard nouveau sur un objet de la vie quotidienne, qui, à travers son évolution et nos usages, modifie jour après jour nos façons de vivre.

Les illustrations, réalisées aux feutres, donnent vie aux personnages qui explorent les pages.
Des ajouts manuscrits de texte, réalisés dans des bulles, animent leur voyage.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:livre - "Livres"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Dagobert sous les mers

Les aventures sous-marines du petit roi futé, obstiné et distrait.Dagobert veut…

La classe de mer

Pour de jeunes enfants, malgré les joies de la mer et la camaraderie, il n'est pas toujours facile de quitter ses parents pour partir en classe de mer, surtout si la personne responsable de…

Je connais peu de mots

Un livre-accordéon (leporello) qui se lit à l'infini   !  Elisa Sartori questionne…