À PROPOS DE L'AUTEUR
Claude K. Dubois
Auteur de Lion chasse
Née le 4 avril 1960 à Verviers. Illustration et bande dessinée, Saint-Luc, Liège. Elle vit à l'orée d'un petit bois plein d'oiseaux et de grenouilles. Elle a réalisé actuellement plus de 80 albums pour enfants, seule ou en collaboration avec des auteurs. Elle aime parler de tendresse aux enfants comme aux adultes, parfois avec humour, toujours avec complicité. Partager les choses, parler au-delà des mots. Elle publie principalement aux éditions Pastel, l'école des loisirs, Grasset et Mijade. Ses livres sont publiés dans plus de 15 pays, et sont traduits en plus de 20 langues, tous titres confondus. Elle a reçu divers prix dont celui de la Scam 2003 de l'illustration Jeunesse en Belgique et le Katholische Kinderbuchpreis en 2014. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2007 et 2012.
Stibane (Luc Van Linthout)
Illustrateur de Lion chasse
Quand j’écris moi-même, j’aime traiter de thèmes délicats comme la guerre, les réfugiés, la différence ou des lignes de vie comme la découverte, les premiers amours… Ma technique est le monotype et l’acrylique ou/et la gouache. Je réalise actuellement des albums dont les dessins sont créés par informatique. Cette technique permet une approche différente grâce à une simplification du dessin ce qui donne un autre rapport texte image. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2007 et 2015 Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2011 Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet en langues régionales, 2013

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Lion chasse"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'élève Ducobu Vol 20. 0 + 0 = Duco !

Ducobu a pris une importante décision : ne pas changer du tout. S'il est en apparence résolu à s'amender, il n'en oublie…

Sac à puces Vol 4. Docteur Pupuces

Si Margot s'en sort, la famille Duchêne lui devra une fière chandelle. Lorsque la petite perd connaissance, c'est lui qui réveille la maisonnée. Dans sa chambre d'hôpital, c'est lui qui se trouve à son chevet. Quand la médecine semble impuissante, c'est lui qui prend le relais. Lui, c'est Sac à Puces, bien sûr, son fidèle compagnon, chien de gouttière…