L’Infaillible Silas Lord 

RÉSUMÉ
Le crime, commis à Ostende en 1906, fut élucidé par le petit Silas. Après s’être introduit dans la maison de la victime, il remarqua tout de suite ce que les policiers n’avaient pas su voir. A 9 ans, c’était un début encourageant… Plusieurs années plus tard, Silas Lord se déclare plus fort que Sherlock Holmes…
À PROPOS DE L'AUTEUR
Stanislas-André Steeman

Auteur de L’Infaillible Silas Lord 

Stanislas-André Steeman est certainement, avec Georges Simenon, l'auteur le plus important dans l'histoire du roman policier belge. Né à Liège en 1908, il entame sa carrière littéraire en 1924 mais ne s'essaye au roman policier que quelques années plus tard, en collaboration avec Herman Sartini, avec la publication du Mystère du zoo d'Anvers en 1928. En 1930, il crée son célèbre détective inspiré de Sherlock Holmes, Monsieur Wens, dans Six hommes morts. Éditeur et découvreur de talents, il participe activement à l'émergence d'un policier à la belge durant la Seconde Guerre mondiale. Plusieurs fois adaptés à l'écran, ses romans L’Assassin habite au 21 (1939) et Légitime défense (1942) sont considérés comme des classiques de la  littérature policière. Il meurt dans le sud de la France en 1970.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L’Infaillible Silas Lord "
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 16454 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les enquêtes de Raoul Thibaud (tome 2) : Le crime du prince de Galles

En pleine nuit, un coup de téléphone réveille Raoul Thibaut : Marguerite Steinheil, une vieille amie, annonce que son amant vient de tuer son mari. Or cet amant n'est autre qu'Edouard VII, roi de Grande-Bretagne. Que cette affaire soit révélée, et les conséquences pourraient s'avérer…

Panique dans les coulisses

Retour de la bande des 4 qui cette fois profite de leurs vacances pour visiter un théâtre…

La conjonction dorée

Une belle mise en place Une note, avant l’ouverture du récit, tente de lui conférer…