Li nêt do Sabat

À PROPOS DE L'AUTEUR
Julien Noël

Auteur de Li nêt do Sabat

Julien Noël est né le 15 juin 1990 à Namur. Au terme d’une maîtrise en langues et littératures françaises et romanes, dans le cadre de son mémoire de fin d’études, il se plonge dans l’univers de Félicien Rops, dont l’influence sur sa poésie est décisive. Entré dans la vie active, il s’est d’abord consacré à l’enseignement, avant de devenir cafetier. Il passe désormais ses journées entre le comptoir d’un bar-ludothèque de sa cité natale et les amphithéâtres de l’université, où il a repris une formation en philosophie.Grand lecteur dès l’adolescence, il s’essaie sérieusement à l’écriture à sa vingtaine et n’a pas démordu depuis. Son genre de prédilection, qu'il exploite à la fois au travers de nouvelles courtes et de poésies narratives, est le fantastique. Outre de nombreuses publications en revues (dans Bleu d’Encre, Libelle, Verso et bien d’autres), il est l’auteur d’un recueil de contes en vers (Contes du sabbat et autres diaboliques amuseries, Brest, éd. Stellamaris, 2015) et d’un livre-jeu (Le Démon dans l’escalier, Paris, éd. Walrus, 2017).• Collectif (sous la dir. de Marc-Louis QUESTIN), Anthologie de la poésie gothique, Paris Saint-Chéron, coéd. Éleusis-Unicité, 2014.• Julien NOËL, Contes du sabbat et autres diaboliques amuseries, Brest, éd. Stellamaris, 2015.


FIRST:xfirstword - "Li nêt do Sabat"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Akli, prince du désert

Akli doit traverser le désert pour aller chez son oncle et affronter les méchants génies. Il demande à Azumar le chameau de l'accompagner et pour le convaincre, il lui propose…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…