L’homme qui voyait à travers les visages


RÉSUMÉ
A Charleroi, les attentats meurtriers s’enchaînent, imputés à des groupes religieux. Augustin, apprenti journaliste, tente de démontrer son professionnalisme en menant l’enquête selon ses propres critères de lecture de la personnalité des protagonistes. Fou ou sage, il voit à travers les visages, percevant ce qui hante ou motive les hommes.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Eric-Emmanuel Schmitt
Auteur de L’homme qui voyait à travers les visages

Dramaturge, romancier, nouvelliste, essayiste, cinéaste, traduit en 46 langues et joué dans plus de 50 pays, Éric-Emmanuel Schmitt est un des auteurs les plus lus et les plus représentés dans le monde.



NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

En septembre 2015, Éric-Emmanuel Schmitt publiait La nuit de feu aux éditions Albin Michel. Il y racontait son expérience mystique à 28 ans dans le désert algérien. Pour la rentrée littéraire 2016, il poursuit l’exercice et prend le climat actuel d’attentats pour prétexte à une réflexion théologique plus poussée. Ou quand la philosophie devient populaire.La vie n’a pas souvent souri à Augustin. Livré au difficile parcours des familles d’accueil, il est bien décidé à s’en sortir et vivre son rêve : devenir écrivain. Et c’est pour ça qu’il supporte les jérémiades de l’infâme Pégard. Ce rédacteur en chef de seconde zone est tellement auto-suffisant qu’il utilise le petit pouvoir qu’il détient pour humilier…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:dieu - "L’homme qui voyait à travers les visages"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Une légère victoire

Un bouquet de renoncules et de roses sur le siège arrière d’une…

Judas côté jardin

Juan D’OULTREMONT , Judas côté jardin , ONLiT, 2020, 359 p., 19 €, ISBN…

La conjonction dorée

Une belle mise en place Une note, avant l’ouverture du récit, tente de lui conférer…