L’homme est une fiction | Objectif plumes

L’homme est une fiction

RÉSUMÉ

En recherchant des vieux titres à rééditer, l’autrice commande des cartons de bandes dessinées tombées dans l’oubli, publiés par un éditeur qui a mis la clé sous la porte il y a bien longtemps. Dans le tas, un livre très court, Étrange Apocalypse, retient son attention : il raconte des histoires de drague entre garçons dans le Paris du début des années 80. Au détour d’une page, elle reconnaît un café dans lequel, petite, elle se rendait souvent avec sa mère.

Curieuse d’en savoir plus sur cet auteur dont elle n’a jamais entendu parler, elle se lance sur les traces d’Étienne Mériaux, qui semble avoir disparu de la circulation. Elle finit par retrouver peu à peu certains de ses amis, poursuit son ombre sur les chemins de leurs souvenirs pour finalement se rendre compte qu’il se cache aussi dans les siens.

Les nombreuses archives collectées, photos, lettres et planches de bandes dessinées, nous ont donné envie de publier un récit simple et documenté, une sorte de dialogue entre les traces et l’enquête.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L’homme est une fiction"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Une adolescence en Gueldre

Ange Vincent relate dans ses carnets son adolescence…

Le souffle d'Allah

Un hôpital qui s'écroule, un rapport d'expert qui se perd, une disparition inquiétante, des amours qui se nouent…

Zone de perturbations

Roman érotique. À la mort de son oncle, Herman hérite d'une villa perdue…