L’Homme-enfant

RÉSUMÉ

Théo a toujours fui les attaches. Conducteur de poids lourd, il traverse l’Europe sans autre horizon que celui qui défile devant son pare-brise. Son parcours solitaire est bouleversé lorsqu’il rencontre Vicky, une femme libre et mystérieuse, marquée par une infirmité qu’elle assume. Leur histoire, passionnée, imprévisible, les entraîne dans une aventure où l’amour se conjugue à la recherche d’une liberté parfois dévorante.
Mais, dans l’ombre, une autre figure pèse sur le cœur de Théo : sa mère, dont l’emprise silencieuse et les attentes ne cessent de le hanter. Pris en tenaille entre son désir d’indépendance et cette chaîne qui le bride, Théo va découvrir fortuitement un moyen dramatique de briser celle-ci sans éveiller de soupçons. Le crime parfait. Quoique…
Ce roman choral met en scène des fils blessés, des mères qui aiment ou détruisent, des amants qui ne peuvent pas se séparer ou n’arrivent pas à se trouver. C’est la chronique d’un acte prémédité et du tourbillon de conséquences qu’implique un désir de meurtre sacrilège. On n’échappe pas à son destin, rien n’est isolé, tout interfère et les vies se court-circuitent.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Théo est un chauffeur international de 38 ans qui vit toujours avec sa mère, Alice, une femme autoritaire et directive. Depuis le décès de son père, il a pris la décision de rester auprès d’Alice, qui lui servait au départ d’alibi pour ne pas s’engager avec une femme : il préférait vivre libre, sans femme et enfant. Un jour, il rencontre sur la route Vicky, jeune femme handicapée qui fait du stop suite à une panne d’essence. Il lui prête main-forte et une relation amoureuse se tisse naturellement entre eux. Il passe la voir chaque week-end et peu à peu émerge en lui la possibilité d’un avenir heureux. Malheureusement, Vicky se fait de plus en plus pressante pour vivre avec lui et rencontrer sa famille, il décide alors de rompre, tiraillé entre son affection pour…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:mère - "L’Homme-enfant"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Perversus

Je suis entré deux fois dans Perversus , ce qui signifie que j’en suis sorti. La première fut aisée…

Ça brille encore

Fille unique d’un père fou et d’une mère absente, Clotilde a trouvé dans…