L'hiver




À PROPOS DE L'AUTEUR
Gaston Compère
Auteur de L'hiver
Me présenter ? Je ne peux répéter que ce que j'ai déjà dit ailleurs : ma biographie ne présente aucune espèce d'intérêt (sinon à usage privé). Silencieux moi-même, je déteste tout ce qui est bruit (au propre et au figuré). Mon aversion – par exemple – des honneurs que tant de mes compatriotes ont en estime montre bien, je présume, la qualité du silence qu'il me faut. Je croirais volontiers que la raison principale de ce que j'ai entrepris est d'extraire tout ce qu'il est possible de musique des bruits dont je suis investi, et parfois accablé. Je pourrais ajouter que le besoin d'écrire qui m'habite reste un besoin aimable. Les pages blanches n'existent que pour porter des signes, tout naturellement. N'étant nullement masochiste, ni comédien, je n'ai jamais écrit que pour le plaisir d'écrire et rendre plaisantes les journées dont le ciel me gratifie.   2 œuvres que je souhaite faire connaître : Louis-Ferdinand Céline, Voyage au bout de la nuit L’œuvre de Charles Baudelaire 3 livres de la bibliographie: Le Fort de Gleisse. Anne de Chantraine, ou la naissance d'une ombre. La Musique énigmatique.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L'hiver"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Akli, prince du désert

Akli doit traverser le désert pour aller chez son oncle et affronter les méchants génies. Il demande à Azumar le chameau de l'accompagner et pour le convaincre, il lui propose…

Charlemagne et les 4 Fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…

L'élève Ducobu Vol 4. La lutte des classes

La vie à l'école n'est pas un long fleuve tranquille. Pour certains, l'année scolaire est même plutôt celle de tous les dangers.La vie à l'école n'est pas un long…