L’histoire extraordinaire de la Famille Hope Souris

RÉSUMÉ

Depuis l’arrivée du nuage noir, dehors, tout est devenu terne et triste. L’air est irrespirable. Maman Simone et Papa Léon décident alors de partir. Partir pour ne pas perdre espoir. Mais où iront-ils? Une magnifique histoire d’amour, d’espoir et de reconstruction après le deuil d’un enfant écrite par Élisa Gallois et illustrée par Florence Robbiano.

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DES AUTEURS
Florence ROBBIANO

Auteur de L’histoire extraordinaire de la Famille Hope Souris

Florence Robbiano est journaliste de formation.Elle commence sa carrière dans les médias.Puis, l'envie d'un ailleurs et les parenthèses enchantées que sont les voyages lui font retrouver les crayons de son enfance.Le désir d'explorer le graphite et d'autres techniques l'amènent à animer des ateliers à médiations artistiques dans un centre de crise.Outre les artistes et illustrateurs éclectiques qu'elle admire (Gustave Doré, Henry Darger, Julie Morstad, Joanna Concejo...), ce sont les mots et le lien à la nature de poètes tels que Walt Whitman et Henry David Thoreau, mariant réel et transcendance, qui sont sa source d'inspiration.Car si ses créations se veulent réalistes, les enfants qui les habitent sont hantés par l'envie d'un extraordinaire et flirtent avec un monde aux frontières du perceptible.
Elisa GALLOIS

Auteur de L’histoire extraordinaire de la Famille Hope Souris

Elisa Gallois est une touche à tout enjouée. Mère de trois enfants, quarantenaire, amoureuse de la route et des voyages, elle raconte depuis près de 13 ans grâce à ses différents supports digitaux (blog, Instagram) non pas sa vie mais sa vision de la vie. De son enfance en Afrique, pieds nus dans la brousse, elle garde un rapport particulier à la Nature et à ce que la civilisation moderne lui inflige.Hypersensible, la photo, l'écriture mais aussi la cuisine, les voyages ou encore ses différentes activités manuelles et artistiques lui permettent d'exprimer ses ressentis, le beau et le bonheur qu'elle recherche dans de tout petits rien.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L’histoire extraordinaire de la Famille Hope Souris"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Monsieur Satie : L'homme qui avait un petit piano dans la tête

Pour découvrir l'oeuvre d'Erik Satie à travers une histoire et des extraits des plus célèbres pièces du compositeur. Mélancolique et triste à souhait, cet album-CD n’en est pas moins magnifique. Parler d’Erik Satie - le solitaire, le marginal, l’excentrique souvent incompris -impliquait un ton décalé, gentiment moqueur et grinçant, que rend très bien la voix du récitant François Morel (qui doit sa célébrité, rappelons-le, à l’émission télévisée des Deschiens sur Canal +). Ce n’est pas une araignée au plafond mais juste un petit piano que Monsieur Satie a dans la tête. Les notes de musique y trottent, y vagabondent sans relâche. Il est audacieux, anticonformiste, se moque du wagnérisme et des vaniteux. De son cœur s’échappent des mélodies simples pour rêveurs et poètes, un public qui lui ressemble. « Monsieur Satie parle parfois à la lune. » Et parfois aussi, « Monsieur Satie met son smoking pour écrire une partition. » Il compose, explore, mélange les genres au risque d’être méprisé. Certains l’admirent cependant, comme Cocteau ou Picasso. L’illustratrice Elodie Nouhen évoque bien l’esprit des surréalistes et la solitude du petit monsieur perdu dans le tourbillon des notes. Touches de piano, métronome, partitions…sont surdimensionnés par rapport au musicien qui ne semble pas plus haut que trois chapeaux. Ce que Raymond Lulle appelait « la tristesse par surabondance de pensée » s’applique…

Le jour se lève encore

Ce recueil comporte une nouvelle de Réjane Peigny, 'Amina danse', une nouvelle de Francis Dannemark, 'Les pluies passées', et 'Le jour se lève encore', poème à quatre mains commandé par Gil Jouanard pour 'Mille ans après l'an mil', volume collectif publié chez Climats…

Nous sommes tous des playmobiles

La collection « Espace Nord » accueille dans son conservatoire…