L’habitude (presque) rassurante des départs


RÉSUMÉ

Un recueil de poèmes évoquant le départ, le voyage mais aussi la séparation et la rupture.




À PROPOS DES AUTEURS
Rony Demaeseneer
Auteur de L’habitude (presque) rassurante des départs

Né en 1973 à Bruxelles. Bibliothécaire-documentaliste gradué, chargé de cours en Histoire et technique du livre, Rony Demaeseneer est également auteur et collabore à plusieurs revues de critique littéraire. Chroniqueur, il anime régulièrement des rencontres littéraires dans le cadre de festivals et salons du livre. Membre du Comité de Lecture pour la collection Espace Nord.
Il a publié en 2012 un recueil de poésie orale "Livret muet" aux éditions Maelström. Il a collaboré à un dictionnaire Rimbaud paru en 2014 aux éditions Robert Laffont dans la collection Bouquins. Diverses œuvres de proses et poésies « bibliographiques » en chantier. Depuis 2015, il anime les Dîners littéraires bruxellois à la Maison de la Francité à Bruxelles.

Alain Munoz
Illustrateur de L’habitude (presque) rassurante des départs
Alain Munoz est né en France près de la frontière espagnole, passionné depuis toujours par les histoires, il s’est mis à les écrire puis à les dessiner. Il décide alors de suivre des cours à Saint-Luc à Bruxelles et d'y rester une fois son diplôme en poche. Il fonde ensuite le label de BD « Habeas Corpus » avec Pascal Mathey et Jérôme Puigros-Puigener. Depuis, il partage sa vie entre la bande dessinée, les cours et les ateliers autour du scénario et de la BD.  avec l'illustration « Un moment de partage » avec D'ailleurs pour D'ailleurs


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Collectionneur passionné de Rimbaud, père d’un Arthur de quatre ans, Rony Demaeseneer bâtit avec ce recueil de fragments, son propre Bateau ivre. Tel celui de Thésée, il le construit avec des souvenirs familiaux épars depuis Prague jusque Bruxelles. Cette ligne de huit cents kilomètres d’Est en Ouest, par-dessus le 50e parallèle, tisse son identité et son récit d’un fil à la fois géographique et généalogique ; de ses grands-parents à son fils, ultime destinataire de ce long poème très dense.Assez pour relever d’une narration expérimentale, issue de plusieurs centaines de notes prises au vol en train, tram, bus, auto, bistrot. L’habitude (presque) rassurante des départs est un voyage sans confort. Ni en lecture ni en pensée.…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L’habitude (presque) rassurante des départs"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Vivre sa vie et autres poèmes

« La poésie est comme la philosophie – ou devrait au moins faire comme elle,…

On parlera dans le vide

(*)qu'importent nos motsils roulent pêle-mêledans le grondement des lamesvenues…

Plis perdus

Un ensemble de sonatines aigres, douces, amères, ordinaires, pour apprenti raisonnablement…