Lettres à Philippe Sollers : 1981-2008


RÉSUMÉ

Cinquante ans, c’est la durée de cette correspondance amoureuse qui a commencé en 1958 et se poursuit sous le signe de « l’axiome », lien indéfectible entre amour et écriture, le lit et la page, surfaces lisses et blanches où déposer la passion et les mots. On assiste à deux œuvres en train de se faire, reliées par un canal souterrain.





NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Avec ce deuxième volume des lettres de Dominique Rolin à Philippe Sollers, couvrant cette fois les années 1981 à 2008 – l’écrivaine disparaît quatre ans plus tard, le 15 mai 2012 – se clôture une aventure exceptionnelle et rare, à la fois amoureuse et littéraire, dont il y a peu d’équivalent dans l’histoire des lettres – et dans la vie, tout simplement. Exceptionnelle par sa fécondité d’écriture, certainement, tant les deux écrivains, depuis leur rencontre à l’automne 1958, ont conçu – outre leur œuvre personnelle, distincte mais par moments existant en miroir –  une prouesse qui défie le temps, les habitudes et les conformismes.Lire aussi : notre recension de Lettres à Philippe Sollers 1958-1980Exceptionnelle…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Lettres à Philippe Sollers : 1981-2008"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9504 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Lettres sur l'ermitage d'Edmond d'Hoffschmidt de Resteigne dit l'Ermite

Pierre Jodogne a réuni dans ce fascicule une partie de la correspondance que Edmond d'Hoffschmidt, seigneur de Resteigne, entretint avec Célestin Hérin, notaire à Tellin. Ces quatorze lettres contiennent toutes une référence à l'ermitage, lieu que cet homme avait quitté depuis plusieurs années pour vivre…

Lettres à Fernand Severin

Textes établis, présentés et annotés…