Ces près de 80 lettres échangées entre 1977 et 1987 forment un témoignage unique pour la compréhension de l’oeuvre d’Hervé Guibert. Elles sont les seules dont il ait autorisé l’édition. En acceptant leur publication dans son testament littéraire, il invite à considérer avec attention ce point de rencontre étroit entre la vie et l’écriture, entre soi et l’autre.
Auteur de Lettres à Eugène : correspondance 1977-1987
"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…
L'élève Ducobu Vol 4. La lutte des classes
La vie à l'école n'est pas un long fleuve tranquille. Pour certains, l'année scolaire est même plutôt celle de tous les dangers.La vie à l'école n'est pas un long…