L'étrange boutique de Viktor Kopek

RÉSUMÉ

Découvrez le bric-à-brac de l’étrange boutique de Viktor Kopek et partez à la recherche de votre panoplie sur-mesure. Un grand format pour un conte à l’atmosphère étrange.

Un soir, une jeune fille est intriguée par une vitrine remplie de valises et décide alors d’entrer dans ce curieux commerce. Elle y découvre un bric-à-brac mêlant des miroirs de toutes formes, des dizaines de portraits en noir et blanc et des valises disposées un peu partout.
Viktor Kopek, le propriétaire, est un petit homme aussi raffiné qu’étrange.
Pour chacun de ses clients, il propose une valise avec, à l’intérieur, toutes sortes d’objets : des points d’interrogation exotiques, un guide de politesse interplanétaire ou un cœur tout terrain… Victor Kopek est « magicouturier » ! Il vous proposera une valise sur-mesure pour s’adapter parfaitement aux circonstances de la vie, parfois périlleuses, parfois délicates.

Un récit poétique, aux notes fantastiques et illustrations captivantes, qui n’est pas sans rappeler l’univers de Tim Burton ou Alice aux pays des merveilles.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L'étrange boutique de Viktor Kopek"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les enfants extraordinaires

12 portraits d'enfants prodigieux ! Marie est la plus rapide…

Tout le monde a peur

Presque dix ans après  Tout le monde fait caca , les deux acolytes remettent le couvert à partir d'une constatation tout aussi évidente. On retrouve même ici le fameux roi lion en cape rouge qui, sur son pot, faisait la couverture. Dans ce grand et solide cartonné, chaque page de droite répond à celle de gauche selon un schéma cocasse qui a fait ses preuves : A a peur de B mais B a peur de C. Parfois même A a peur de B et B a peur de A. Un exemple? Sur la couverture, la souris verte – qui déguste un cornet glacé – fait peur à l'éléphant à casquette. Mais, le temps de tourner la page, le rongeur au museau pointu abandonne son dessert sans demander son reste… par peur du chat gris. Ce même chat gris qui, à la vue du bain qui coule, va grimper au rideau! Quant à l'éléphant à casquette, on le retrouvera plus tard, semant l'inquiétude dans une colonie de fourmis… avant de faire grise mine à l'idée de se retrouver tout seul. Les "réactions en chaîne" sont menées tambour battant. Et la chute inattendue fera plaisir…

La pilote du ciel

Ysée ne parle pas. Elle aime les mots mais elle ne parvient pas à en prononcer un seul. Pour faire…