L’espoir Pélican


RÉSUMÉ
Une histoire qui a pour cadre l’Afrique et qui est porteuse d’espoir.



À PROPOS DES AUTEURS
Louis Joos
Illustrateur de L’espoir Pélican
  Louis Joos est né à Bruxelles. Très tôt passionné par l'image, il a fait ses études à l'Académie des Beaux-Arts de sa ville natale. Il est aujourd'hui professeur à l'Académie de Boitsfort à Bruxelles, dessinateur de bandes dessinées et illustrateur de livres pour la jeunesse. L'album de Rascal Escales, est le reflet du talent de Louis Joos, il y présente de magnifiques illustrations, mélangeant les techniques en usant de fusains, d'aquarelles et de peintures à l'huile. Les bandes dessinées de Louis Joss, destinées plus particulièrement aux adultes, sont nourries d'athmosphères lourdes et d'ambiances enfumées et se déclinent en noir et blanc.  


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

La maman d'Houraye est à l'hôpital. La fillette va trouver le Cousin, l'homme qui possède la magie, et lui dit son désir de guérir sa mère.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L’espoir Pélican"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Mary la penchée

Un matin, Mary se réveille différente, penchée. Elle n'a pas mal, mais elle penche. Rejetée par tout le monde, elle trouvera dans un premier temps sa place dans un cirque comme acrobate et devient "Mary la penchée". Mais elle ne veut pas vivre comme une bête de cirque et fuit loin, très loin, jusque dans les profondeurs de la terre. C'est sur une planète bleue qu'elle…

La forêt d’Alexandre

Sur une vaste plaine qui n’avait jamais vu pousser le moindre brin d’herbe,…

Cirkus

Toute la poésie du cirque est contenue dans la réédition de Cirkus, d’Elisabeth Ivanovsky (1933)…