Les vies de Charlie


RÉSUMÉ

Dans une grande ville grouillante, Charlie, un jeune homme plein de bonne volonté, travaille pour Recycle & Ternel, une société dont le slogan est « Vous mourez, nous recyclons ». Charlie passe donc son temps à répondre au téléphone à des familles qui veulent savoir en quoi pourrait être transformé leur cher défunt. Un jour, un gamin l’appelle pour lui demander ce qu’est devenue l’âme de sa maman. Incapable de répondre, Charlie va se lancer dans une enquête au coeur de la mort et de l’amour…

Kid Toussaint et Aurélie Guarino nous livrent une fable tout en sensibilité sur la mort, la vie après la mort et l’amour à travers le temps.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Kid Toussaint
Auteur de Les vies de Charlie
Kid Toussaint est né il n'y a pas très longtemps et pas très loin. Il est Sagittaire ascendant Vierge, ce qui impressionne beaucoup dans les soirées mondaines. Se définissant tour à tour comme « rédacteur », « traducteur », « astrophysicien », « catcheur » ou encore « scénariste » (ce qui est souvent vrai), il s'est promis d'écrire une autobiographie sérieuse après sa mort. En attendant, il écrit des bandes dessinées. Parmi celles-ci, on trouve Killing Time (chez Ankama), À l'ombre du convoi et Holly Ann (chez Casterman), 40 Éléphants (chez Grand Angle/Bamboo) ou encore Brûlez Moscou (aux Éditions du Lombard). Mais Kid Toussaint est surtout devenu l'un des piliers du journal Spirou et des Éditions Dupuis grâce à des séries jeunesse aussi réputées que Magic 7 et Télémaque (sur un dessin de Kenny Ruiz) ou encore Animal Jack (avec Miss Prickly) et Kid Noize (avec Otocto). La marque de Kid ? Des intrigues bourrées de rythme mais à l'ossature narrative très charpentée. Et ça, les enfants (et même les adultes...) adorent ! En 2021, Kid Toussaint écrit une nouvelle page de son parcours d'auteur en publiant chez Dupuis Love love love (dessin de Garrido), une histoire d'amour futuriste entre une jeune femme et un robot, et Absolument normal, récit dans un monde super-héroïque où le héros... n'a, lui, aucun pouvoir. Entre énergie, inventivité, humour et réflexion sur la société et l'être humain, Kid Toussaint a encore bien des choses à dire et bien des univers à explorer... https://www.dupuis.com/auteurbd/kid-toussaint/2498

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les vies de Charlie"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La mort sur le bûcher

Un récit qui se passe dans l'Italie du XVe siècle et met en scène le personnage…

Bernadette, affaire non classée

Une bande dessinée pour découvrir la célèbre histoire de Bernadette…

CHAMPS DE BATAILLE

Éric Derkenne a fait du visage le théâtre de ses précises opérations.Jour après jour cerné de lignes ombrageuses, le siège du combat se disloque en de sombres cavités. Les yeux, les oreilles, les narines, la bouche sont autant de gouffres que l'artiste sonde inlassablement et qui emportent celui qui les scrute dans des tourbillons vertigineux. Les têtes prennent corps et dans ce bataillon de figures totémiques, chaque soldat se distingue grâce à une infinité de détails graphiques.Parti d'un bigbang de formes colorées et isolées dans l'espace, Éric Derkenne a mis en place au fil des ans une méthode précise et immuable, un réseau de circonvolutions de cercles et de serpentins qui envahit la feuille blanche, donnant naissance à d'énigmatiques portraits. Tel une « dentellière du stylo à bille », il s'est abîmé avec application dans ce lent ouvrage de tissage, d'entrelacement de lignes, ceignant sa propre image, par maints assauts répétés. À l'identité qui défaille, Éric Derkenne a répondu…