Les Trois Petits Cochons





À PROPOS DES AUTEURS
Anne Crahay
Illustratrice de Les Trois Petits Cochons
Anne Crahay est née en 1973 à Verviers, en Belgique. Après avoir étudié les arts graphiques à l’ESA Saint-Luc Liège, elle part vivre l’expérience du volontariat. Trois années, entre l’Italie, la France et le Mexique. Installée dans les Ardennes, elle travaille dans le cinéma d’animation, puis comme graphiste indépendante. En mars 2007, son premier album pour enfant, « Dans le bidon de maman », parait aux éditions Alice Jeunesse. Anne Crahay enseigne actuellement le graphisme et l'illustration à l'ESA Saint-Luc Liège.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Rascal revisite ce célèbre conte en utilisant un graphisme géométrique, suggestif et presque exclusivement noir et blanc. Seule la représentation des trois cochons nous est familière et en couleur. Leurs maisons illustrées par différents traits rappellent le travail de l'artiste suisse Warja Lavater, précurseure des versions de contes picturales géométrisées. L'absence de texte, à l'exception…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les Trois Petits Cochons"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le trésor caché de Flip et Flap

Le grand-père de Flip et Flap leur a laissé une mystérieuse carte avant de disparaître. Les deux petits ratons laveurs décident de partir à la recherche du trésor dans la forêt et croisent de nombreux animaux sur leur chemin. Au terme de leur aventure, Flip et Flap sont heureux d'avoir rencontré plein de nouveaux amis, n'est-ce pas le plus beau trésor…

Le rêve de l'arbre

Marin est un petit garçon de six ans qui, à la veille de rentrer en CP, décide d’enfouir au fond de son jardin son doudou, sa tototte et un petit gland. Quand, quelques années plus tard, ses parents s’étonnent de la taille d’un arbre au fond de leur jardin qu’ils ne se souviennent pas avoir planté, Marin se dit que peut-être… le gland, le doudou, la tototte… Non, c’est impossible ! Pourtant, quand l’arbre lui dit qu’il est « son » arbre, un arbre à câlins qui s’est nourri de ses objets, et qu’il lui propose de faire une cabane, la vie de…