Les polis topilins

RÉSUMÉ

Entre anonymat et célébrité, il faut choisir. Mais chassez le naturel, il revient au galop !

Si vous ne connaissez pas les Topilins, c’est normal. Le Topilin est un animal méconnu, très timide et extrêmement poli. Mais cette fois-ci, les Topilins sont décidés, ils veulent sortir de l’ombre et être au centre de l’attention !

Ils convient des scientifiques, des explorateurs, des journalistes qui se pressent des quatre coins du monde pour étudier ce nouveau spécimen. Savourant leur moment de gloire, les Topilins se prêtent au jeu entre interviews et séances photos. Le monde entier sera enfin au courant de leur existence. Cependant, les humains se montrent bien envahissants et les Topilins attendent un peu plus de retenue de leur part, voire leur départ. Alors qu’ils en perdent leur politesse et se cachent pour montrer leur mécontentement, les hommes y voient une nouvelle facette, ce qui attise davantage leur curiosité…

Comment faire partir ces humains et retrouver une vie paisible sans regretter la célébrité ?

 

Un album magnifiquement illustré et plein d’humour avec ces petites bêtes au comportement risible.

À PROPOS DES AUTRICES
Elisa Sartori

Autrice de Les polis topilins

Elisa Sartori a commencé ses études à l’académie des Beaux-Arts de Venise pour ensuite les poursuivre à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles l’Arba-Esa au sein de l’atelier d’illustration. Elle a obtenu un diplôme de master en didactique, qui lui a permis d’entreprendre une carrière d’enseignante d’art en école secondaire à Bruxelles. En 2015, elle a co-créé le collectif de street-art 10eme Arte, avec lequel elle a pu réaliser plusieurs œuvres dans les espaces urbains. En février 2021 elle a publié un livre leporello intitulé Je connais peu de mots éditions CotCotCot. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2016
Nina Neuray

Illustratrice de Les polis topilins

Née et résidant en Belgique, Nina s’est formée à l’illustration et à la bande dessinée à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles, ainsi qu’en Lituanie lors d’un séjour Erasmus. Elle raconte des histoires d’aventures, tantôt drôles, tantôt poétiques et atmosphériques et toujours remplies de petites bêtes. Elle travaille principalement à la peinture et à l’encre, mais aussi avec ce qui lui tombe sous la main, pour traduire au mieux la collection d’images colorées qu’elle a en tête. Lauréate d'un bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse découverte, 2023

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les polis topilins"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Drôle d’arbre

Un jour, Nina remarque un drôle d’arbre dans la forêt. Le lendemain, il a changé de…

Mirolioubov

Ce matin, Mirolioubov se lève avant d’avoir fini sa nuit, il garde un peu de sommeil pour plus tard. Il a bien…

Le souffle de ma Mamie

Au fond de son armoire, une petite fille découvre un ballon tout plissé. Elle se souvient que c'est sa grand-mère, disparue depuis peu, qui l'avait gonflé pour sa fête d'anniversaire. Que faire d'un ballon porteur du souffle de sa Mamie ? Quel chemin va-t-elle…